Jump to content

[Résolu] Problème commande de déclinaisons inexistantes


alex69

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de me rendre compte d'un gros problème dans la gestion des déclinaisons.
Je souhaite intégrer des produits dans ma boutique qui ne seront disponibles que sur commande, donc je coche le champ accepter les commandes hors stock.
Ensuite je crée un produit A qui va avoir une déclinaisons Y dans laquelle nous aurons le choix de Y1, Y2... et une déclinaisons Z dans laquelle nous aurons Z1, Z2.... Les deux déclinaisons sont directement liées.

je crée mon produit A avec une déclinaisons Y1-Z1, Y2-Z1, Y2-Z1... par contre pour Y2, je ne vais pas associer Z2 car cette déclinaison n'existe pas.

Lorsque je retourne dans mon front office, je vais sur mon produit A, j'ai mes deux champs de déclinaisons. je selectionne Y1-Z1, pas de problème, je peux le mettre dans mon panier, je sélectionne Y2-Z2 (car même si cette déclinaison n'existe pas, elle est proposée). Le bouton ajouter au panier reste présent, je peux mettre le produit dans mon panier alors qu'il n'existe pas et prestashop va le valider dans le panier avec les déclinaisons Y2-Z1.

Je me retrouve donc avec une commande d'un produit que le client ne veut pas, mais avec la possibilitré pour lui d'avoir l'impression de pouvoir le commander.


Si quelqu'un peut m'aider,

Je vous remercie.

Link to comment
Share on other sites

Ok, donc en fait le problème vient du fait que toutes tes déclinaisons font intervenir 2 groupes d'attributs, sauf 1 qui n'en utilise qu'un.
Je ne pense pas que ça ait été prévu dans le logiciel et je dirais que c'est assez logique.

Les déclinaisons d'un produit concernent un produit identique dont certains attributs changent (couleur, etc). Mais si tu supprimes un de ces attributs, ce n'est plus considéré comme le même produit.

Donc si ton 42*46 ne comporte pas de grain, il faudrait trouver un moyen de le dire, par exemple : "Grain : sans". Ca fait rajouter un attribut au groupe d'attributs "Grain" qui ne sera utilisé que par cette déclinaison, mais c'est la seule solution que je vois.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

Si je comprends bien, les déclinaisons multiples sont possibles uniquement si elles peuvent toutes être associées ?

Ca va me poser un gros problème par la suite car dans la catégorie peinture je souhaitais regrouper les différentes contenances d'un même produit, mais chaque contenance n'aura pas le même nuancier de couleur. (habituellement, sur les grosses contenances, il n'y a que les couleurs les plus utilisées.)

Et si j'ai bien compris, si je veux pouvoir faire ça, il faut redévelopper toute la partie déclinaison produit ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...