Jump to content

droit d'exploitation prestashop


ninus05

Recommended Posts

bonjour,

Je suis actuellement en pleine création d'une boutique de e-commerce pour ma société. J'utilise Prestashop que je personnalise directement à partir des codes php...
Pour créer ma boutique, j'ai utilisé le template "ddlx_presta_pro_tribal" que je modifie (visuel et codes).

Je sais qu'il existe des lois et des règles d'exploitation même pour les logiciels libre et je ne voudrais pas y déroger.
Pouvez-vous m'indiquer ce dont j'ai le droit ou non dans la modification du template.

Quels sont les éléments que je dois absolument faire figurer à l'écran, ne pas modifier...
Je voudrais connaître les limites d'exploitation du logiciel.

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ninus05, le logiciel et le template sont indépendants, mais vous modifiez les 2. Vous êtes donc encardré par la licence OSL3 qui régit Prestashop et par la CréativeCommons qui régit les templates DDLX. Dans le cadre de la licence OSL3 en principe vous ne pouvez pas notamment altérer le code qui cite l'auteur exemple en footer mais en pratique l'équipe du logiciel accepte. Dans le cadre de la Créative c'est pareil sur ce point sauf que l'auteur n'a peut-être pas renoncé à son droit de citation à l'inverse de l'équipe sur ce forum. Il faut lire ses CGV pour savoir ou demander directement son autorisation préalable avant toute modification du template.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...