Jump to content

[Résolu] Affichage des catégories


asf21

Recommended Posts

Bonjour.
Je cherche, en vain à apporter une modification...
Je suis sous la version 1.2.5.0.
Lors du clic sur une des catégories du "block categories", n'y a-t-il pas possibilité d'afficher ces catégories (ou subcatégories) dans le bloc central à l'identique de l'affichage des produits phare, c'est à dire en tableau préformaté avec l'image de la catégorie dans chaque cellule, de préférence 5 cellules maxi par ligne et, retour à la ligne avec création d'une nouvelle ligne de cellules si plus de 5 catégories à afficher?
J'ai déjà pu modifier le décor entourant l'affichage de la liste des catégories au centre mais il me liste les catégories verticalement, dans le fichier category.tpl . Et si je supprime le mode puce (ul li), tout s'affiche sur une ligne en débordant sous la colonne droite.
J'avoue être novice en template...
Soyez indulgents!
Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bien, à force de persuasion, j'y suis arrivé, seul...
Voici le code de category.tpl, vous n'aurez qu'à modifier global.css à votre guise...
Les critiques constructives sont les bienvenues!
(attention les a href et img src restitués avec un > a la place de href="{$link-> et de src="{$link-> dans le bloc code du forum!!!)

{include file=$tpl_dir./errors.tpl}
{if $category->id AND $category->active}

<!--je supprimerai le conditionnel des "scene" ou "image category" plus tard, l'image seule en plein milieu, pas top...-->
   {if $scenes}
       <!-- Scenes -->
       {include file=$tpl_dir./scenes.tpl scenes=$scenes}
   {else}
       <!-- Category image -->
       {if $category->id_image}
           <!--img src="{$link->getCatImageLink($category->link_rewrite, $category->id_image, 'category')}" alt="{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" id="categoryImage" /-->
       {/if}
   {/if}
   {if $category->description}
   {/if}
   {if isset($subcategories)}


       {$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}
{if $nb_products>1}{$nb_products|intval}{/if} {if $nb_products>1}{l s='products'}{else}{l s=''}{/if}


{counter start=0 print=false}




getCategoryLink($subcategory.id_category, $subcategory.link_rewrite)|escape:'htmlall':'UTF-8'}" style="text-decoration:none;">{$subcategory.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}


getCategoryLink($subcategory.id_category, $subcategory.link_rewrite)|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$subcategory.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" class="category_image">
                   {if $subcategory.id_image}
getCatImageLink($subcategory.link_rewrite, $subcategory.id_image, 'medium')}" alt="" />
                   {else}

                   {/if}






   {/if}
   {if $products}
           {include file=$tpl_dir./product-sort.tpl}
           {include file=$tpl_dir./product-list.tpl products=$products}
           {include file=$tpl_dir./pagination.tpl}
   {elseif !isset($subcategories)}

{l s='There is no product in this category.'}
   {/if}
   {elseif $category->id}

{l s='This category is currently unavailable.'}
   {/if}

<!-- ci-dessous, je n'en voulais pas mais le tpl appelé cré aussi le titre de la catégorie dans la barre du block, donc j'ai modifié breadcrumb.tpl afin que cela apparaisse en blanc...-->
{include file=$tpl_dir./breadcrumb.tpl} 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...