Jump to content

Probléme


Recommended Posts

Bonjour, B)

 

 J’espère que toute la communauté va bien ! ;)

 

Avant d'expliquer mon soucis, je précise que je me débrouille sur le HTML5 et CSS3 mais je connais rien en PHP/MySQL et ses framework, ni JS et ses framework, mais ça viendra ^^

 

Voila alors j'ai deux problèmes :

 

1) J'aimerais modifier le texte 'connexion' par 'Identifiez-vous', savez vous ou ce trouve le fichier pour pouvoir modifier ce texte ?  (j'ai essayer de cherche dans nav.tpl, etc...)

 

5441e6c0e11e8.jpg   5441e77aced69.jpg

 

2) J'aimerais faire une page d’accueil sans produit, plus personnalisable,  et une fois qu'on clic sur un des liens du 'body' (car le header et footer ne bouge pas) j'aimerais atterrir sur les produits.

 

Comment faire cela ?  Si je change le body de la page d’accueil, est ce que cela va changer tous les body des autres pages ?

 

Merci d'avance pour vos solutions :D

Link to comment
Share on other sites

Point n°1 allez voir dans les traductions du front-office -> header

Point n°2 Désactivez les modules présents en page d'accueil (homefeatured, etc) qui concernent les produits. Vous pouvez le faire rapidement avec live edit ou dans modules -> positions

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Désoler de répondre aussi tard.

 

Pour le point N°1 j'ai pu trouver la solution, j'ai du re-installer prestashop, et les traduction du front office on put apparaitre, et du mettre également dans le fichier 'php.ini' = 'max_input_vars = un nombre', donc tout ca est résolu.

 

Pour le point n°2 je vous tiendrais au courant d'ici peut de temps si cela marche.

 

Merci pour vos réponse. ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Me revoila :) ! bon cette fois je reviens pour la question n°2.

 

Voilà j'ai tout désactivé mais pour ajouter du contenu je n'ai pas trouvé le fichier .tpl donc ducou j'ai crée une div 'body' depuis le header jusqu'au footer...

 

Mais bon là en fait j'aimerais avoir la bonne méthode SVP, car quand je clic sur un lien le div 'body' est toujours présent :P

 

Ou est le fichier en questions du 'body' pour ajouter du code html que sur la page d'acceuil ?

 

Merciiiiiii B)

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai supprimé les modules présents, mais je ne trouve pas le fichier .Tpl pour que j'ajoute du code HTML.
 

Savez-vous lequel c'est ?

Car moi je l'ai fait en partant du header jusqu'au footer, mais ça se met sur tous les liens du site, or je veux qu'il reste que sur l'accueil.

Link to comment
Share on other sites

Vous n'abordez pas le problème comme il faut. Votre modification est à proscrire dans le cadre de l'utilisation de Prestashop

 

Les fichiers tpl servent de modèles pour y mettre du contenu. Si vous les effacez, vous ne pourrez plus rien y mettre.

 

Si vous avez désactivé/effacé tous le modules qui étaient en page d'accueil il ne doit vous rester que le header et peut-être le footer

 

A vous ensuite d'utiliser le module "Editorial en page d'accueil" pour y mettre ce que vous voulez.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci Eolia :D mais du coup j'aurais d'autres questions, les derniéres je pensse car j'aurais finit, enfin ...

 

N°1)  Comment personaliser nos prope page ? (car nous avons vu pour la page d'acceuil à l'aide de l"editorial en page d'acceuil, mais pours le reste des pages que je souhaite personnalisé ?)

 

N°2)  J'ai un menu avec une rubrique 'Catégorie' qui a son prope sous menu 'sous catégorie 1', 'sous catégorie 2'

"Exemple images"

547d196297a4a.jpg

La rubrique 'Catégorie' est une page et ses 'sous catégorie' sont des ancres de la page.

 

  

J'aimerais amener les produit (module produit) sur cet page en les positionants decus, le problémes, est comment séparer les produits via une seul page ?

 

Suis-je obliger de crée d'autres pages et installer le 'module produit' sur chaque page ? ou peut t'on séparer c'est produit avec un en-tête comme sur l'exemple de l'image ? "Exemple image"

 

 

547d195429b5c.jpg

 

 

N°3) Avant d'arriver sur l'acceuil j'aimerais qu'un message arrive en disant 'avez vous plus de 18ans, oui ou non', comment faire cela svp ?

 

 

Meercciiii B)

Link to comment
Share on other sites

Comprenez bien que Prestashop est un CMS qui suit certaines règles.

En gros:

Les header.tpl et footer.tpl sont communs à toutes les pages du site

Chaque contrôleur gère une partie de votre site (home, category,product,cms,etc...). Il utilise des templates (fichiers tpl ) standards, sur lesquels peuvent se greffer les templates des modules accrochés. Par exemple pour la page d'accueil, vous avez accroché le module éditorial.

 

Donc en réponse à la:

 

1°) Vous pouvez personnaliser chaque tpl standard ou de module

 

2°) Il n'existe pas de module "produit" mais un contrôleur. Dans votre cas précis la modification va plus loin que les simples templates. En effet, les variables utilisées sont définies (assignées) par le contrôleur au template. Votre modèle va donc utiliser le contrôleur Category pour récupérer les catégories et les produits associés. Il vous faut donc mettre les mains dans le code pour créer de nouvelles variables qui vous seront utiles.

En gros une requete vous donne l'ensemble des sous-catégories -> variable smarty: $categories

Pour chaque catégorie contenue dans cette variable, on récupère l'ensemble des produits -> $category_products

Pour chaque produit de cette catégorie on affiche le produit et ses caractéristiques (nom, prix, photo, etc...)

 

3°) Plusieurs techniques existent. Soit vous modifiez votre fichier index.php qui renvoie d'abord sur votre page et ensuite redirige sur le site classique, soit vous rajoutez un code javascript dans le header pour faire apparaitre une pop-up ou un splash screen, etc... Dans tous les cas, utilisez les cookies pour mémoriser l'affichage et éviter de ré-afficher cet avertissement aux personnes déjà connectées

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...