Jump to content

tva multiple sur un article


Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Bonjour, il faudrait peut être voir le produit comme un pack.
Le problème étant que le prix du pack n'est pas ensuite décomposé sur la facture avec les différents t° de tva s'appliquant. Quelqu'un aurait il une idée sur la résolution de ce pb ?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 7 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Pour répondre à la demande d'un client, je suis en train de mettre en place une solution de double TVA sur un seul produit, genre "paniers gourmands" c'est une modification assez lourde qui nécessite des modifications de méthode du corps de Prestashop.

Cette correction ne pourra pas faire l'objet d'un Module car trop compliqué et le site est en Prestashop 1.4.1.

J'ai mis la mécanique en place mais pas encore les interfaces des saisies etc... ce qui sera fait pour fin Juin période du lancement du site. Je serai d'ici la à même de proposer une Prestation pour effectuer les changements.

Vous pouvez me contacter par MP

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je viens de développer un multi TVA pour un client, le développement nécessite des modifications dans Prestashop, nous ne pouvons donc pas sortir un module tout fait pour ces changements mais vous pouvez me contacter par mp avec une description de votre besoin et nous pourrons ensemble trouver un accord pour une intervention.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Effectivement les règles d'application des tx de tva sont assez simplistes sur la version de base qui n'est capable, à priori, de ne prendre qu'un seul taux par pays (de livraison ou de facturation). En France, on multiplie les Tx à volonté ! Pour mon client, il a des produits à 2.1% (éditeur de revue) et des produits à 5.5%. Je les ai mis dans 2 catégories distinctes mais je n'ai pas la possibilité de mettre une règle pour chacune des catégories sur un pays, la France of course. :blink:

 

Y-a-t-il une astuce ou un module qui permettrait de la faire ?

 

Merci de votre aide :)

Cdlt.

Hasta la vista :)

Edited by Yakaoser (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bon et bien j'ai trouvé, c t trop simple :wub: il faut bien mettre toutes les taxes de FR sur chaque règle de France avec l'option "combiner les taxes" et dans la fiche produit, il faut indiquer la règle du taux propre à ce produit.

 

C t l'option "combiner les taxes" que je n'avais pas bien saisie :wacko: et qui permet de mettre plusieurs règles pour un pays !

 

Merci à tous et @++

FP

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je me permets de relancer le sujet car j'ai également ce problème et que combiner les taxes n'est pas une solution.

En effet pour un panier gourmand où on a 1€ à 5,5% et 2€ à 20%, le taux global est (1*5.5+2*20)/(5.5+20).

Or avec la règle combiner les taxe c'est 3*5.5%*20% ce qui ne correspond pas à ce qu'on veut faire

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Pour ma part je souhaite proposer deux TVA sur un produit.

Je m'explique, je propose des produits qui peuvent êtres installés. si le client souhaite l'installation la tva du produit descend à 5.5% s'il souhaite juste le produit, la tva est à 20%.

Auriez vous une solution ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il faut passé par un développement spécifique qui peut être assez simple, par exemple, créer deux produits, l'un avec le TVA à 20 et l'autre à 5.5. Si le client choisie l'option avec installation à 5.5. Le produit a 5.5 est ajouter au panier et non celui à 20.

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Il faut passé par un développement spécifique qui peut être assez simple, par exemple, créer deux produits, l'un avec le TVA à 20 et l'autre à 5.5. Si le client choisie l'option avec installation à 5.5. Le produit a 5.5 est ajouter au panier et non celui à 20.

 

Cdt

Bonjour,

 

Pouvez-vous développer plus votre solution car je n'ai pas très bien compris.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Merci pour l'information, je vois pas trop comment faire, j'ai pensé à générer une déclinaison du produit avec le prix en 5.5 et un autre en 20 mais sur la facture la tva sera toujours de 20%. Puis si je créer deux fois le même produit mais avec des tva différentes, ça risque de me faire du duplicat content non ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour, aucune solution ou module pour ce problème? Nous devons gérer les "produits à emporter", ou à "manger sur place". donc le même produit, même stock avec deux TVA!

 

Je ne vois pas dans les déclinaisons comment gérer deux TVA par exemple!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 28/05/2020 à 5:44 PM, JLCH a dit :

Bonjour, aucune solution ou module pour ce problème? Nous devons gérer les "produits à emporter", ou à "manger sur place". donc le même produit, même stock avec deux TVA!

 

Je ne vois pas dans les déclinaisons comment gérer deux TVA par exemple!

up?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...