Jump to content

[RESOLU] Renomer la boite Catégories


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je ne trouve pas dans quel dossier il faut aller, pour changer le nom d'entête de la  boite Catégories.

 

J'utilise la version Prestashop 1.5.3.1

 

Merci de m'aider

Si vous parlez du Bloc catégories cela se passe dans les traductions

Traductions des modules installés ->Module blockcategories
Link to comment
Share on other sites

oui, il s'agit bien du Bloc catégories

J'ai essayé dans : modules/blockcatégories/translations/fr.php 

de remplacer "catégories" dans les lignes 12 et 27, mais cela ne change rien sur ma page de front office.

 

J'ai aussi regardé tous les autres sous dossiers du blocatégories, mais je n'ai trouvé ou effectuer ce changement.

Link to comment
Share on other sites

Bien joué Eolia,

 

je recommance, car j'ai appuié sur une touche par erreur qui a envoyé le message trop tot. Désolé.

 

J'ai recommancé ma traduction comme je l'avais faite auparavent dans : modules/blockcatégories/translations/fr.php,       
à la ligne 27, en remplaçant "Catégorie" par mon texte qui correspond mieux à mes produits affichés dans le block.

 

Puis je suis allé dans mon thème, dans modules/blockcatégories/blockcatégories.tpl   à la ligne 28, ou j'ai remplacé également
Catégories par mon texte.

 

Et la youpi, ça a fonctionné comme sur des roulettes.

 

Je vous remercie beaucoup, car il y a longtemps que je cherchais la solution.

 

Je ne sais pas ou aller pour afficher " résolu " sur le message. 

Link to comment
Share on other sites

Bien joué Eolia,

 

je recommance, car j'ai appuié sur une touche par erreur qui a envoyé le message trop tot. Désolé.

 

J'ai recommancé ma traduction comme je l'avais faite auparavent dans : modules/blockcatégories/translations/fr.php,       

à la ligne 27, en remplaçant "Catégorie" par mon texte qui correspond mieux à mes produits affichés dans le block.

 

Puis je suis allé dans mon thème, dans modules/blockcatégories/blockcatégories.tpl   à la ligne 28, ou j'ai remplacé également

Catégories par mon texte.

 

Et la youpi, ça a fonctionné comme sur des roulettes.

 

Je vous remercie beaucoup, car il y a longtemps que je cherchais la solution.

 

Je ne sais pas ou aller pour afficher " résolu " sur le message. 

Bon là vous avez écrit "en dur" dans les tpl ce qui n'est pas la marche correcte à suivre...

Normalement vous devez allez dans le BO ->localisation->traductions ->traduction des modules installés et à droite sélectionner votre thème dans la liste déroulante.

 

Pour passez le sujet en "Résolu", éditez votre 1er message en cliquant sur "modifier", puis " -> "Plus d'options de réponse" et modifiez le titre en rajoutant "Résolu" devant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
 

Suite à votre dernier message, j'ai remis "Catégories" dans les dossiers que j'avais modifiés : fr.php & blockcatégories.tpl,
et suis allé dans le BO pour faire comme vous l'indiquez ci-dessus. 

 

Cela n'a pas changé le tire du bloc catégories.

 

J'ai tenté diverses possibilités avec fr.php , blockcatégories.tpl , et le BO, en les modifiant seuls ou combinés et finalement le seul qui accepte ma traduction est le blockcatégories.tpl de mon thème.

 

Alors pour le moment, je garde cette méthode qui fonctionne sur mon site, et vous remercie encore pour votre aide.

 

Jack06

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...