Jump to content

Affichage des frais de livraison


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à trouver s'il est possible de ne pas afficher de frais de livraison pour un visiteur non-authentifié. De manière général, un site web ne doit pas fournir un prix de livraison ne sachant pas quelle sera la destination. Même chose pour les taxes.

 

Donc, ma question est de savoir s'il existe un module permettant d'obtenir un estimation du prix de livraison et des taxes - de préférence sans avoir à créer un compte - à partir des informations saisie par le visiteurs ?

 

Je suis sur la version 1.6.

 

Merci à l'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je crois bien que de base Prestashop permet ce calcul dans le résumé du panier.

 

Pour les frais de port, depuis la nouvelle Loi on doit les afficher obligatoirement sur chaque fiche produit, après la mise en oeuvre est bien complexe puisque l'on ne sait pas où sont les gens.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je crois bien que de base Prestashop permet ce calcul dans le résumé du panier.

 

Pour les frais de port, depuis la nouvelle Loi on doit les afficher obligatoirement sur chaque fiche produit, après la mise en oeuvre est bien complexe puisque l'on ne sait pas où sont les gens.

 

Bonjour,

 

Dans le résumé, le calcul se fait selon le pays par défaut du commerce.

 

De quelle loi s'agit-il ? La loi Hamon ? Selon ce que je sais, c'est une loi Française - ou de l'EU, je ne sais pas exactement - et je suis du Canada.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends donc qu'il est impossible de ne pas tenir compte du pays par défaut pour le calcul du prix de livraison pour un visiteur non-enregistré. (Note aux analystes de PrestaShop: c'est complètement illogique de forcer un lieu de livraison)

 

Par contre, si je souhaite faire la livraison dans une seule province au Canada, je dois laisser un transporteur pour le Canada en entier (pays par défaut), sinon ça inscrit "Livraison gratuite", ce qui est faux.

 

En laissant l'option de livraison pour le Canada, je dois créer une zone "Hors-service" et y déplacer toutes les autres provinces - sinon ces provinces pourraient utiliser le mode de livraison pour le Canada.

 

En faisant celà, un visiteur d'une autre province verra qu'il n'y a aucun mode de transport pour sa province uniquement rendu à la 4e étape de la commande, après avoir créer son compte. C'est assez pour se faire une mauvaise réputation de vendeur.

 

Je rate quelque chose, ou est-ce que PrestaShop n'est pas en mesure de faire quelque chose d'aussi simple ?

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...