Jump to content

Module Export de commande de Prestastore


Arnaud06

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis désolé de devoir créer un poste ici, mais sur Prestastore, il est difficile de discuter avec le créateur d'un module, et après avoir payé une somme relativement importante, c'est toujours frustrant d'avoir des "bugs".
Voilà ce qui m'arrive :
j'ai des caractère du style Payée, Frédéric , dans le .csv généré ...
Comment résoudre ce problème ?

Merci bcp

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

Salut Arnaud06,

Si je comprend bien ton problème tu as acheté un module ui permet d'exporter les commandes de Prestashop vers un fichier csv.
Et lorsque tu ouvres ce fichier csv tu as des caractères bizarres...
Je ne suis pas développeur mais pour avoir bricolé un peu en php, si c'est bien ça ton problème, alors vérifies dans ton module qui génère le csv si tu as bien la fonction qui est utilisée pour les zones concernées.

Sinon tu peux toujours essayer de l'ouvrir via openoffice, le convertir en UTF 8 et le réenregistrer,
Mais je te conseille de résoudre le problème à la base...
Si ca peux t'aider, ....

Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est exactement mon problème en effet.
Par contre, peux-tu me décrire un peu plus en détails ce que tu entends par varifier si j'ai bien la fonction qui est utilisée pour les zones concernées ?

La 2ème solution n'est pas top à LT en effet...

Merci bcpp

AP

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

La communauté et sympa quand même. Un développeur fait un module, le vends sur prestastore, donc gagne de l"argent, et c'est la communauté de bénévoles qui fait les corrections.

Je vous trouve trop sympas, après c'est aussi aux acheteur de prévenir les gérants de prestastore que le développeur d'un module ne fait pas le nécessaire pour corriger ses "bugs" et c'est à eux de voire si ils laisse le module en vente ou le retire. Ils peuvent aussi faire une rétention de paiement, mais je penses que cela reste illégal, je n'ai pas lu les cgv entre les dev et prestastore.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Jeckyl.

C'est la raison pour laquelle je n'achète aucun module payant....
Sans parler des prix demandés pour certains modules....

Je trouve que ça va totalement à l'encontre de la philosophie du Open-source...

Mais en attendant ça ne résout pas le problème de notre ami Arnaud...

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Jeckyl.

C'est la raison pour laquelle je n'achète aucun module payant....
Sans parler des prix demandés pour certains modules....
Je trouve que ça va totalement à l'encontre de la philosophie du Open-source...
Mais en attendant ça ne résout pas le problème de notre ami Arnaud...


c'est une position que je ne partage absolument pas.

un module payant doit en effet être abouti. ça n'empêche pas les bugs. mais le fait de le payer donne des "droits" à l'acquéreur. et rares sont les modules payants qui ne sont pas corrigés par leur auteur.
sinon, d'après ce que je sais, le fait de poster sur Prestastore n'est PAS répercuté chez le dev. qui ne reçoit pas le message en copie. c'est une grosse lacune. de plus, le fait de "cacher" le nom du dev, ne permet pas de le contacter directement (tous les dévs s'appellent "community"). c'est idiot, mais c'est comme ça...
sinon, en ce qui concerne les modules payants, perso je préfère payer un module à son juste prix (même plusieurs centaines d'euros si nécessaire, si le rapport investissement/bénéfice est intéressant).
les modules gratuits sont souvent peu développés. et c'est parfaitement normal. qui travaillerait à développer un super mega génial module pour rien ?
heureusement qu'il y a des modules payants, fort bien développés et suivis, pour relever le niveau de certaines grosses lacunes...

maintenant, pour répondre à la question d'Arnaud, saches que Store Commander permet d'exporter en 2 clics tout ou partie des infos de ton site. (note : je ne suis absolument pas développeur - je ne présente que mon point de vue de e.commerçant) - ce fabuleux outil dont je ne cesse de vanter les mérites comporte en effet une fonction d'export très simple et très efficace. si tu es intéressé, contacte-moi par MP, je t'expliquerais comment je m'en sers pour les exports. je ne connais pas l'usage que tu fais de tes fichiers csv. peut-être cherches-tu des fonctionnalités spécifiques ? (je ne connais pas les fonctions du module export que tu as acheté, je ne saurais donc te dire si SC est l'outil adapté).
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Histoire de résoudre le sujet :

Arnaud06 est venu me voir pour ce module, il est maintenant bien encodé. C'était en ISO qu'il fallait l'encoder, pas en UTF8.

Si le propriétaire de "exportcommande" passe par là, je serais ravi de lui dire quelles lignes modifier ;)


Pour ce qui est de la discussion des modules et des propriétaires au niveau de prestastore, je suis totalement d'accord avec Fabrice (même si je pense que certains modules gratuit sont assez poussés.), le suivi est inexistant, les modules sont anonymes, la communication impossible. C'est pourquoi j'ai préféré passer par mon propre site.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour TLM,

Je rejoint à 200% Julien Breux.

C'est du style, file moi ta montre, en contre partie je te donnerai l'heure.
Et même des fois, tu n'a même pas l'heure.
Bon bref, ici, normalement on doit avoir une majorité de commerçants.
et notre but et de gagner de l'argent non?
Je pense pas que l'un d'entre vous pas mettre ces produits à 0€. (Et encore j'espère bien avoir le transport gratuit).
(fin du p'tit coup de gueule).

Une communauté c'est basé sur l'échange.
on prend, mais aussi, on donne. Pas forcement le super module de la mort qui tue. (Que même julien n'en avait jamais osé en rêver). Mais ça peut être une simple astuce, un coup de main à une personne qui galère.

Pour ma part j'ai emprunté un module à MDI51, son menu vertical (blockcategoriesmdi).
Très bien son programme, mais il ne me convenait pas tout a fait.
AVEC SON AUTORISATION j'ai rajouté un système de filtres et de tri dans les catégories (on peut cacher des catégories).
et en face de chaque catégorie je voulais une icône qui représente le sport.
Maintenant qu'il est OK, je vais le mettre à dispo pour le reste de la communauté.

16495_VzvukVCsM9uazBWneYaD_t

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,
Un ami vient également d'acheter ce module...
Même si effectivement toute peine mérite salaire, là un peu abusé je trouve vu le résultat...107,64 € TTC
A ce prix, eut égard à ce travail précis, nous sommes en droit d'attendre mieux non?
Pas d'interlocuteur, on ne sait même pas à qui parler en cas de problème, conseil, amélioration etc.
Developed by Community ...avec ça, c'est pas gagné!!!
Franchement déçu de cette première approche du store: j'crois que je vais continuer à faire confiance à certains devs ici :)

Problème d'encodage précités, résolu pour ma part ainsi:
Dans le exportcommande.php
remplacer

fwrite($f, '"'.implode('";"',$titles)."\"\r\n");


par

fwrite($f, '"'.iconv("UTF-8", "ISO-8859-1//IGNORE",implode('";"', $titles)."\"\r\n"));



remplacer

fwrite($f, '"'.implode('";"', $order)."\"\r\n");


par

fwrite($f, '"'.iconv("UTF-8", "ISO-8859-1//IGNORE",implode('";"', $order)."\"\r\n"));



Par contre quelqu'un sait-il comment faire pour convertir les chiffres sous forme 9,99 et non 9.99 (en gros remplacer les points par des virgules)
J'ai reussi à le faire sur un module d'export product mais là je galère.
Je peux envoyer le php en PM à une personne (Enfin une partie car on sait vous rappeler sur le store vos devoirs....de licence....)

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Autre problème de taille pour ce module, il n'y a pas les quantités pour les produits sélectionnés, ni leur références.
Par ailleurs, mes clients étant des entreprises, comment faire figurer le champs "société" ?
Merci d'avance de votre aide.

Link to comment
Share on other sites


Je suis désolé de devoir créer un poste ici, mais sur Prestastore, il est difficile de discuter avec le créateur d'un module, et après avoir payé une somme relativement importante, c'est toujours frustrant d'avoir des "bugs".


Je ne vois pas en quoi il est compliqué d'aller sur PrestaStore.com, cliquer sur "Contactez-nous" puis de choisir "Service après-vente" dans la liste.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...