Jump to content

sass, botstrap : les limites pour modifier le theme


Recommended Posts

Bonjour,

 

Bien que récent utilisateur, je connais Bootstrap et SASS (dans d'autre CMS)

 

Ce que je ne comprends pas avec prestashop, c'est la génération d'autant de CSS que de SCSS…pour etre concaténer et minifier par la suite … pourquoi ne pas tout complier dans un seul fichier ?

c'est vrai quoi, lors d'une navigation, on est certain que le global.css, le product.css, le product-list.css seront tous utiles, a quoi bon les contextualiser ?

 

Mon probleme du moment, c'est que je souhaite utiliser des mixins Bootstrap, ou des class exstantes (via extend) dans d'autres fichiers que le global.scss … disons pas exemple le product.scss …

comme _bootstrap.scss n'est appelé que dans global, ça ne marche pas …

et si j'importe _bootstrap dans product … celui-ci va etre compiler 2 fois dans et le fichier final d'autant plus lourd …

 

 

je suppose que quelque chose m'echappe … j'ai beau avoir lu la doc officielles … rien ne m'eclaire sur ce point …

 

Quelle est la bonne pratique recommandée pour adapter son thème avec scss et profiter de toutes les fonction de Bootstrap

 

d'avance, merci pour votre aide …

 

 

Edited by Rémy - @webdesignrr (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Tu peux toujours faire un @import 'bootstrap/_variables'; pour utiliser les variables de bootstrap dans tes différents scss.

cela n'a pas d'impact dans le css final.

 

Mais je te rejoins sur le principe ;)

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...