Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en version 1.6.0.9 et j'ai un problème avec le cache de smarty :

J'ai modifié un module qui change de contenu selon la page active, pour cela j'ai utilisé smarty, par exemple : 

{if $smarty.server.REQUEST_URI =='mon_url'}
contenu 1
{elseif $page_name =='product'}
contenu 2
{else}
contenu 3
{/if}

Ça fonctionne très bien quand le cache de smarty est désactivé, mais dès que je l'active il ne prend en compte qu'un seul des 3 affichages pour mes 3 conditions.

J'en ai donc déduis que le cache enregistre qu'un seul de ces tpl généré et me l'affiche donc partout..

Comment puis-je régler ce problème ?

J'ai aussi un autre problème avec le cache : sur la page d'accueil mes tabs avec nouveaux produits, meilleures ventes et produits phares bug après plusieurs heures : au début quand je vide le cache tout fonctionne normalement, on peut naviguer d'une tab à l'autre et après qq heures les 3 tabs sont activées en même temps ( impossible de cliquer dessus donc car elles sont actives ) et tous mes produits dans ces 3 tabs sont affichés.

Je vous remercie par avance pour votre aide

• 2 months later...

Bonsoir. 

Nous avons un problème similaire avec les pages produits.

Les pages accueil et catégorie marche assez bien, même si le délog n'est pas visible, mais une seul page produit est visible :(

En espérant que presta réagisse vite à ce gros problème.

++

• 6 months later...

Salut,

Moi j'ai résolu le problème en désactivant le cache pour certains tpl.

Il suffit d'ajouter un petit bout de code quand on appelle le tpl pour désactiver le cache : 

{include file="$tpl_dir/fichier.tpl" page=$page nocache}

En revanche pour les onglets j'ai toujours le problème et ça je ne l'ai pas résolu.

Si tu as la solution pour les onglets je veux bien que tu la partages ici, tout le monde pourra en profiter :)