Jump to content

images produits différentes selon la langue


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Sébastien, je suis en pleine création de mon site. Ce forum est une aide précieuse pour moi car je débute en informatique. Je vous remercie par avance pour votre généreuse implication :)

 

Ma question est, mon site est traduit en 2 langues, FR et EN. Les visuels des produits seront différents suivant la langue. Comment faire pour que le site FR affiche l'image_1 et que le site EN affiche l'image_2 ?

 

Je crois que j'ai trouvé la réponse à cette question, mais je ne sais pas quel fichier modifié... débutant je suis :(

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/161641-resolu-merci-changement-dimages-selon-la-langue/

 

Une âme charitable ?

 

Merciii

Sébastien

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

je cherche la meme solution, pour pouvoir mettre une image produit par langue. je suis sous PS 1.5.4

Je suis débutant donc je cherche un module meme payant qui fasse ce travail.

Que me proposez vous ?
Module ?
travail sur mesure ?
Quelle prix ?

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci de votre réponse. Effectivement je pence à cette solution aussi car je ne touche pas au code, je suis débutant et le multiboutique me permettrais d’attribuer une image produit par langue et d'autres personnalisations comme le logo par langue,

 

voici les démarches que je compte faire:

1- je crée le multiboutique 

2- je crée un groupe "boutique/langue"  

3- je crée les boutiques

4- j'importe les langues

5- Dans "localisation" j’attribue une langue par défaut sur chaque boutique

6- je garde l'url physique actuelle pour la boutique française www.monsite.com/sonotherapie qui se vois ajouter le /fr .  Je coche "url principal pour cette boutique". 

7- j’attribue une URL virtuelle par boutique/langue nouvellement crée:

  /sonotherapy   (pour l’anglais) 

 /sonoterapia     (pour l'espagnol)

 je coche "url principal pour cette boutique". 
donnant des url finales:  

  www.monsite.com/sonotherapie/sonotherapy/en              anglais 

www.monsite.com/sonotherapie/sonoterapia/es       espagnol 

 

Il me reste à:

1- propose au client le site dans sa langue en fonction de sont pays d’où il arrive automatiquement. 

2- redirections entre boutiques:

 si le client arrive  via un lien qui n'est pas dans sa langue quand il clic dans le drapeau de sa langue il est dirigé vers le site de sa langue et non vers la traduction du site encours. Cella afin d'avoir les images avec texte dans ça langue.

 

Pour ces deux derniers points je ne sais pas comment le faire.

 

Merci de vos conseilles.

 

(Désolé pour les fautes, le Français n'est pas ma langue maternelle )

Edited by riosrdw (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 si le client arrive  via un lien qui n'est pas dans sa langue quand il clic dans le drapeau de sa langue il est dirigé vers le site de sa langue et non vers la traduction du site encours. Cella afin d'avoir les images avec texte dans ça langue.

 

Pour ces deux derniers points je ne sais pas comment le faire.

 

Bonjour,

 

bien entendu que vous savez faire puisque tout votre analyse vient d'une discussion que nous avons eu concernant mon module http://www.prestatoolbox.fr/multi-boutique-prestashop/317-bloc-multi-langues-multi-domaines.html

 

Par contre je vais corriger 1 point important. Si vous n'associez qu'une seule langue pas boutique alors la langue ne sera pas dans l'url. Comme vous pouvez le tester sur mon site.

 

Après il faut bien penser à revalider le htaccess (valider la configue SEO&URLs dans chaque boutique) après la configuration des langues.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour merci de votre réponse.

Effectivement je suis intéressé par votre module qui a l'aire parfait pour ma situation. Je ne fait pas du code et les modules sont bien pratiques. Je vous ai envoyé les mêmes question mais je ne sais plus si j'ai reçu une réponse, désolé, merci de votre aide.

 

-Si je comprends bien votre module me permet de régler les points :

1- proposer au client le site dans sa langue en fonction de sont pays d’où il arrive automatiquement. 

2- redirections entre boutiques et non des traductions

 

-Concernant les langues dans l'url

suivant mon teste en local (qui ne fonctione pas bien)

-impossible d'activer le multilangue par boutique ou groupe de boutiques

-afin d'avoir les drapeaux permetant de changer de boutique (changer de langue) . Je suis obligé d'activer le multilangue dans toutes les boutique.

-si je n'active pas le multilingue les /fr/es/en n’a paressent pas mais les traductions du FO ne se font pas !

 

-url virtuelles

Comme j'utilise des url virtuelles serais t il plus judicieux de garder les /fr/es/en afin de favoriser la consultation dans la langue du pais ?

De toute façon la il me semble être obliger pour avoir les drapeaux ?

 

-Concernant les SEO/URL

il s'agit bien de cocher pour toutes les boutiques "oui" pour "URL simplifiée" et "Rediriger automatiquement vers l'URL canonique" ?

 

Merci de votre aide

Cordialement

Edited by riosrdw (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le module de base de changement de langue de prestashop ne permet de pas d'afficher les langue si une seule est activée par boutique et donc si on active plusieurs langue on reste sur le même domaine et donc vous aurez du duplicate content sur tous les domaines.

Link to comment
Share on other sites

Si je comprends bien

-Votre module permet d'avoir une seule langue par défaut installée par boutique  tout en conservant les drapeaux pour changer de langue (redirection entre boutiques) ?

-Comment ça se passe pour les langues dans le FO si je n'active pas le multilingue ?  Comment faire pour avoir la langue du pays en question dans le FO et les traductions des descriptions produits ? 

Avez vous un module qui fasse cella aussi ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Comme vous pouvez le voir sur mon site on passe d'une langue à l'autre en changeant de domaine (boutique).

 

Pour la seconde question je n'ai pas compris, si vous activez 1 langue par boutique alors chaque langue est disponible pour la traduction. faites des tests en local ou directement en ligne en montant un sous répertoire de test.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...