Jump to content

Probleme Crawl Errors


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai reçu un message de Google sur Webmaster Tools :

 

Google detected a significant increase in the number of URLs that return a 404 (Page Not Found) error. Investigating these errors and fixing them where appropriate ensures that Google can successfully crawl your site's pages.

 

J'ai en effet dans un but d'optimisation de mon référencement naturel décidé de changer le nom de mes catégories pour éviter les duplicate contente, pour hiérarchiser mes balises H1 etc...

 

Maintenant j'ai des pages 404 est-ce que c'est grave ?

Qu'est-ce que je dois faire au juste ?

 

Merci

Edited by vetementmodetendance (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Décidément, tu les accumules^^ !

 

Quelle mauvaise idée de modifier les urls, sans redirections 301 évidemment que des 404 apparaissent...

 

Le pire c'est que sans 301 tu as perdu le référencement/positionnement établi sur les anciennes pages/catégories pour une optimisation qui n'en est finalement pas vraiment une puisque le nom des urls apporte très peu de poids, il peut même être considéré pour de la sur-optimisation par Google dans le pire des cas !

 

Dépêche toi de faire des redirections 301 en htaccess maintenant, redirections qui redistribueront une partie du jus des anciennes pages/urls...

 

 

Ps. Vouloir tout faire soi-même c'est bien mais quand on n'a pas les compétences cela peut-être (très) préjudiciable pour le référencement d'un site.

 

Au final, si l'on croit faire des économies c'est bien souvent le contraire qui se passe et s'adresser à un prestataire sérieux et qualifié peut déjà éviter de perdre de l'argent mais surtout d'en gagner... ;)

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Après avoir un peu cherché dans Google webmaster Tools les redirections 404 ne sont pas graves.

 

Je n'ai pas perdu en référencement puisque je n'avais pas à la base un bon positionnement de mes pages pas optimisés.

 

Le nom des urls ont forcément changé puisque j'ai changé le nom de certaines catégories pour les adapter aux mots-clefs donc optimisés.

 

Maintenant je me pose la question de savoir si c'est vraiment nécessaire de faire des redirections ?

D'un point de vue réferencement je ne vais rien gagner mais du point de vu de Google Est-ce que je dois le faire ?

 

 

Les redirections 301 en htaccess consiste en quoi ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

votre commentaire est déplacé et mal venu.

Presta_seo et d'autres lecteurs... moi entre autres, ne comprends rien à votre problème. Ou plutôt vous ne lisez pas... ou vous ne comprenez pas ce que l'on vous dit.

 

Des solutions pertinentes vous ont été données... mais non... vous restez accroché à votre siège sans essayer de comprendre ou même d'appliquer ces conseils.

 

nan ! nan : nan ! Vous restez obtus et vous êtes persuadé que vous avez raison... alors dans ce cas...

oui en effet, persévérez dans votre logique et cette dernière ne vous donnera absolument pas le résultat que vous escomptez.

 

Pour finir, je ne me rappelle pas avoir lus que @Presta-Seo vous a conseillé son module... et donc.... vos propos sont hors sujet. Merci à l'avenir de garder votre calme et de respecter, vous aussi, les intervenants qui aident GRATUITEMENT.

 

Juste une chose... L'opprobre que vous faites en direction d’un outil (module) dont vous n’avez pas fait l'acquisition fait preuve à votre encontre d'une certaine bassesse d'esprit... mais bon ces propos ne viennent que de moi et je les assume. Je pense que seuls les utilisateurs qui ont utilisé les modules de @Presta_seo sont en mesure de donner un avis concret. Contrairement à vous.

Edited by labelandco (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...