Jump to content

Avant de faire du eCommerce


jeckyl

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Souvent sur le forum nous croisons de ci de là des entrepreneurs souhaitant faire du eCommerce. Vous me direz, normal sur le forum de Prestashop et j'en conviendrait.
Malheureusement, souvent, ses potentiel eCommerçants imagine le métier comme le nouvel eldorado pour se faire de l'argent sans trop investir. Si il est vrai que Prestashop nous permet à tous de créer rapidement une boutique, pour preuve le dernier reportage d'envoyés spéciales avec Bruno, il est nettement plus complexe et plus long de faire un bon eCommerçant car avoir une boutique c'est une bonne chose, mais quid du positionnement produit, de la communication, de la gestion des clients, du transport, de la politique commerciale, ... Je ne parle même pas ici de données techniques car elle sont totalement inconnus des non informaticiens (traitement des images, design de boutiques, ergonomie, charges de serveurs, ...).

Donc je vous conseil de lire cet article avant même de vous lancer dans cette fabuleuse aventure qu'est le eCommerce :

http://www.capitaine-commerce.com/2009/12/07/24606-atteindre-les-sommets/

Vous pouvez aussi lire tout le blog car il vient d'être élu blog de eCommerce de l'année par la FEVAD.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...