Jump to content

Plusieurs produits, un même stock ?


guy_lux

Recommended Posts

'lut tout le monde !

C'est avec plaisir que je découvre Prestashop ces derniers jours, mais je suis encore bien loin d'en saisir toutes les subtilités. J'ai pas mal écumé le forum, mais je préfère poser la question afin d'en être certain : j'ai un client qui souhaite vendre du papier imprimé à deux faces, et souhaite faire apparaitre chaque face dans une catégorie différente. Le souci, c'est qu'au niveau des stocks il faut impérativement que les deux produits partagent un _même_ stock : est-ce possible simplement ?! Et si certains produits sont proposés dans 3 catégories voir plus... toujours possible ?

D'avance merci :-)

Link to comment
Share on other sites

'lut tout le monde !

C'est avec plaisir que je découvre Prestashop ces derniers jours, mais je suis encore bien loin d'en saisir toutes les subtilités. J'ai pas mal écumé le forum, mais je préfère poser la question afin d'en être certain : j'ai un client qui souhaite vendre du papier imprimé à deux faces, et souhaite faire apparaitre chaque face dans une catégorie différente. Le souci, c'est qu'au niveau des stocks il faut impérativement que les deux produits partagent un _même_ stock : est-ce possible simplement ?! Et si certains produits sont proposés dans 3 catégories voir plus... toujours possible ?

D'avance merci :-)


Salut,

Sans comprendre vraiment ce que tu cherches je répond non assez rapidement car vendre un produit dans plusieurs catégories ok, mais pourquoi du papier imprimer des 2 côtés ok, mais cela reste une seule feuille, donc je ne pige pas.
Link to comment
Share on other sites

En fait, chaque face du papier possède un motif différent, d'où le besoin de plusieurs catégories (par exemple "motif > floral" pour une face, et "uni > bleu" pour l'autre). Je suis d'accord qu'au final ça fait une feuille, mais la feuille, je m'en fiche ! (elle n'apparait dans aucune catégorie)

Est-il donc possible de vendre deux produits dans deux catégories différentes mais qui décomptent un même stock ?

Merci de vos conseils

Link to comment
Share on other sites

En fait, chaque face du papier possède un motif différent, d'où le besoin de plusieurs catégories (par exemple "motif > floral" pour une face, et "uni > bleu" pour l'autre). Je suis d'accord qu'au final ça fait une feuille, mais la feuille, je m'en fiche ! (elle n'apparait dans aucune catégorie)

Est-il donc possible de vendre deux produits dans deux catégories différentes mais qui décomptent un même stock ?

Merci de vos conseils


Je ne crois pas.

Après tu peux toujours ne pas gérer les stocks de prestashop, cela dépend de ta façon de travailler et si tu une limite.

Sinon, en réfléchissant bien, les déclinaisons pourrais te satisfaire, car tu vends un seul produit la feuille avec d'un coté un motif et de l'autre un autre motif. Si tu fais un produit avec des déclinaisons représentant l'ensemble des combinaisons de tes "couleurs" dispo par faces cela peut fonctionner car tu peux gérer les stocks pour chaque déclinaisons.
Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce dont je me doutais... Il faut donc que je créé un produit "feuille", que je n'afficherai pas, et qui possédera deux déclinaisons, que je pourrais -elles- afficher dans deux catégories distinct ? Comme ça, ça pourrait fonctionner ? (désolé, peut être question bête, mais je ne connais pas du tout les déclinaisons)

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce dont je me doutais... Il faut donc que je créé un produit "feuille", que je n'afficherai pas, et qui possédera deux déclinaisons, que je pourrais -elles- afficher dans deux catégories distinct ? Comme ça, ça pourrait fonctionner ? (désolé, peut être question bête, mais je ne connais pas du tout les déclinaisons)


Non, tu ne peux pas afficher une déclinaison dans une catégorie et l'autre déclinaison dans une autre catégorie.

Tu ne peux que créer un produit et lui attribuer des déclinaisons, mais je manque un peux d'information concernant les produits que tu vends.

En faisant une analogie avec les habits. Tu as un tee-shirt qui peut avoir différentes couleurs et aussi différents motifs, mais ce n'est qu'un seul tee-shirt. Donc tu vas créer ton teeshirt et appliquer des déclinaisons, en plus tu auras même la possibilité de gérer les tailles de tes teeshirt. Tu peux aussi créer tout les tee-shirt avec un motif et ne faire des décliansions que sur la couleur et la taille, ou encore créer ton tee-shirt en fonction de la taille et lui appliquer les déclinaison de couleur et de motif, ...

Donc il me faut plus d'infos concernant tes produits.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je pense être dans la même situation.
Nous souhaitons vendre des pyjamas en ligne, les tailles par modèle vont de 1 ans à XXL.
Nous souhaitons classer les pyjamas par hommes, femmes et enfants sur notre site. C'est pourquoi nous avons pris des clichés des pyjamas sur des mannequins hommes, femmes et enfants. Nous avons donc des produits avec des photos différentes pour un même stock.
Je voudrais donc que lorsqu'on est dans la catégorie Hommes, les photos des pyjamas sur les mannequins hommes s'affichent. Et ainsi de suite en fonction de la catégorie femmes et enfants. Sachant que c'est en fait le même produit avec un seul stock.

Quelle est la solution idéale à mon problème?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...