Jump to content

Les images de mes produits ne se chargent pas


chris71

Recommended Posts

Bonjour,

Nouvel utilisateur de Prestashop, j'ai créé un site de vente plutot pas mal.
Le problème très ennuyeux est que les images de mes produits ne se chargent pas.
Si je veux charger une image, tout se passe bien et j'ai le message "importation réussie".
Pourtant, je n'ai aucune image qui s'affiche dans mes produits sur le site alors que j'ai réussi à mettre des images dans les catégories.
Tous mes accès sont à 777 dans les répertoires concernés. Je sèche vraiment et me demande si j'ai bien fait de choisir Prestashop.
Je vois sur les forums que plusieurs utilisateurs ont le même problème mais il n'y a aucune solution.

AU SECOURS

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

sinon, tu donnes trop peu d'informations : dis-nous comment tu procèdes pour placer tes images - import ? placement manuel ? génération des vignettes ?
de plus, à quels posts fais-tu référence ? quelle version tu utilises etc...
et pour finir, oui, tu as bien fait de choisir Ps, c'est ta manip ou ta config qui sont en cause.
si d'autres ont ce problème, c'est souvent du au même prob. d'erreurs locales.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
J'ai bien compris pourquoi mon post a été déplacé. Mille excuses, je reconnais que je m'étais trompé de catégorie.
Concernant mon problème, je procède de la manière suivante:
Dans l'onglet image, je clique sur "Choisissez un fichier", je sélectionne un fichier jpg de 62 ko, "méthode de redimensionnement automatique", je clique sur "enregistrer"j'ai un message vert "mise à jour réussie".
Je vais ensuite regarder ma boutique en ligne et à l'emplacement de l'image, j'ai un carré blanc avec "image non disponible".
http://velo.yellis.net/spharell_prestashop/category.php?id_category=7
J'ai également regardé le répertoire /img/p où devraient se trouver les images téléchargées, elles en sont absentes.
J'utilise la version 1.2.5.0

Link to comment
Share on other sites

C'est hallucinant!
J'ai créé un autre site sur mon serveur, chargé Prestashop, mis l'intégralité du site en CHMOD 777, rien modifié, créé un article et tenté de mettre une photo, elle n'apparait pas!!!!!!!
C'est incompréhensible! J'ai vraiment des doutes sur la fiabilité de Prestashop!

Link to comment
Share on other sites

VOICI LA REPONSE DE L'HEBERGEUR

Cher client,

Nous vous remercions d'avoir contacté le support Yellis Services.

Je suis resté dessus 2 heures... et rien :)
Prestashop n'affiche aucune erreur.
Il faut poser la question aux programmeur. Ce soft est une usine à gaz.

Désolé de ne pas pouvoir faire plus .

Bien cordialement,

C'EST VRAI QUAND MEME QUE CE N'EST PAS NORMAL QUE JE N'AIE PAS DE MESSAGE D'ERREUR QUAND JE CHARGE UNE PHOTO (MESSAGE "MISE A JOUR REUSSIE") ET QU'AUCUNE IMAGE NE SE TROUVE DANS LE DOSSIER OU ELLES DEVRAIENT ETRE (/img/p)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je suis en train de mettre une boutique en ligne pour une cliente et j'ai encore plus hallucinant.
De mon côté, j'arrive à télécharger les photos pour les produits, j'ai même essayé dans des lieux différents (sur Mac, pc) et ça marche.

Le petit hic, c'est que ma cliente n'arrive pas à télécharger d'images de chez elle.

Là, je sèche...

Bien cordialement

Nicolas

ps : je vais cependant vérifier de chez elle car là, je ne vois pas du tout d'ou cela vient.

Link to comment
Share on other sites

Salut

Chris71 Là tu testais en local Prestashop? si oui je pense surement que tu n'as rencontré aucun problème,puisque la tu le fait directement sur ton hébergement.

Moi je pense que cela viens plus de ton hébergement que prestashop.

ps:fait des tests d'upload-download sur ton serveur .
bye
Yannick

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...