Jump to content

[MODULE] Menu Horizontal V2.0 !

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Vous connaissiez surement mon module gratuit ici : http://www.julien-breux.com/2009/08/25/menu-horizontal-v-1-0/

Qui permettait à l'époque la mise en place d'un menu horizontal sous Prestashop.

Découvrez la version deux !

Cette nouvelle version permet entre autre :
# Personnalisation complète de chaque élément.
# Compatibilité complète avec la réécriture d'URL.
# Teinte du menu au couleur de votre site possible.
# Qualité de développement et support.
# Icône, barre de recherche, auto-complétion.
# Possibilité de pseudo-hooker dans un template via la variable {$HOOK_MENU}

Le tarif est -de 30€- gratuit -car j'ai passer beaucoup de temps dessus et je dois aussi gagner ma vie- :P

Pour plus d'informations.
http://www.julien-breux.com/2009/12/06/menu-horizontal-v2-0-prestashop/

• 1 year later...

Bonjour,

Merci Julien pour ton menu (super design)! Je suis contente de mon achat!

Est-ce que tu pourrais m'aider (ou quelqu'un d'autre) sur les points suivants:
1. pouvoir mettre sur 2 lignes certains éléments (les plus longs comme documents philatéliques) car sur une ligne ça me prend beaucoup de place sur mon menu. Il faudra certainement que j'augmente la hauteur de la barre mais je ne sais pas ce quelle ligne modifier dans le css du menu.

2. dans mon moteur de recherche du menu je n'ai pas d'auto complétion, et lorsque je saisie un mot comme livraison à rechercher je n'ai aucun résultat, j'ai des résultats que pour les produits. Est-ce que cela signifie que le moteur de recherche est utilisable que pour les produits et non pas pour tout ce qui concerne le site (livraison, paiement...)?

3. Est-ce qu'il y aurait une solution aussi par hasard d'afficher correctement sous IE6 ce menu car il me décale tout sur ce navigateur?

J'ai pas mal cherché sur le forum mais pas je n'ai pas trouvé grand chose et en désespoir de cause je poste ici.
Merci mille fois par avance de bien vouloir m'aider!

@David: Merci beaucoup ^^ (Joke barcamp: Développeur c'est un métier **rire aux éclats**)

@nini1505:
1. Avez-vous des connaissances en CSS. (Feuille de style ?)

2. J'ai effectivement fait une erreur. Voici le fichier à remplacer (dans /jbx_menu/js/search.js)

3. Je regarde pour la correction IE.

3bis. Une nouvelle mise à jour va arrivée avec les différentes corrections. (Un peu de patiente...)

Note:
Très sympa de mettre sa photo ;)

search.js

Bonjour Julien!

Merci pour ta réponse rapide. Trop contente d'avoir une réponse, je sens que je vais passer une meilleure journée!

1/ Je n'ai pas beaucoup de connaissances en CSS mais à force je commence à me débrouiller lol. Si je dois modifier quelque chose, il va me falloir me donner une piste mdr mais il est vrai que là pour les lignes je sèche complètement. Je retourne le forum dans tous les sens mais rien.

2/ tu es formidable :kiss:

Je suis prête à attendre ta nouvelle version mais as tu une date approximative? Car il faut je mette assez rapidement mon site en prod. Est-ce que le remplacement de ma version actuelle avec la nouvelle se fera simplement ou est-ce que j'aurais tout à refaire? Car j'ai dû modifier mon fichier IE.CSS de mon thème pour que ton menu ne me bouge pas tous les éléments de mon thème sous IE.

Merci pour la photo! c'est plus sympa qu'une simple image ;-)

Merci encore à toi!

2. J'ai effectivement fait une erreur. Voici le fichier à remplacer (dans /jbx_menu/js/search.js)

Re,

Flute, ça ne change rien pour l'auto-completion. J'ai désactivé le block search de l'installation de base car il apparaissait sur mon site, est-ce qu'il y a un lien avec cela? Quand je regarde avec Firebuf, autocomplete est en off, il faudrait l'activer peut être mais dans quel fichier? car dans mon BO - ton menu j'ai bien activé "utiliser l'auto-complétion"

Merci :)

Merci beaucoup, c'est très gentil :red:

1. Tu peux jouer avec la propriété width de ce sélecteur .sf-menu a. Hmmm... Ligne 45 du fichier /jbx_menu/css/superfish-modified.css.

2. Heu... :kiss: aussi ^^

Je devrai la sortir d'ici demain soir. Ceci-dit, non tu n'aura pas tout à mettre à jour, je prévois (peut-être pas pour cette version) un "updater" pour les modules.

Bon alors je vais jouer pour le moment avec tes réponses mais je ne vais trop faire de modif en attendant ta nouvelle version, vu qu'elle sera là pour cette semaine. Car comme posté juste au-dessus le moteur de recherche n'en fait qu'à sa tête lol malgré le changement de fichier. :wow: Ma version est la 2.7.1

En attendant encore merci pour ton aide, ta gentillesse et ton professionnalisme. Tiens moi informée stp pour IE6! ;-P

J'ai peur de t'avoir apporté une mauvaise correction, peux-tu me donner la version que tu possède du module ?

Merci beaucoup ^^

Bonjour,

Pourrais tu m'adresser le fichier pour la version 2.7.1 (search) car toujours le même problème.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment remplacer "Accueil" en conservant le lien, par une image svp?

Merci :)

J'ai peur de t'avoir apporté une mauvaise correction, peux-tu me donner la version que tu possède du module ?

Merci beaucoup ^^

Bonjour,

Pourrais tu m’adresser le bon fichier "search.js" stp pour la version 2.7.1 (search) car j'ai un mauvais fichier. Je suis sur presta 1.3.7. Mon moteur de recherche n'est pas en auto completion alors que activé dans le menu et la recherche ne fonctionne que sur les produits.

Je sais que tu es débordé en ce moment avec la refonte de ton site + la sortie prochaine du module mais ce serait très sympa.

Merci smile