Jump to content

Changer le fond d'écran sur boutique


Recommended Posts

Hello,

Bon, j'ai recherché fait tout comme il faut (ou pas justement) mais ça ne marche toujours pas.
Je souhaite changer mon fond d'écran blanc par une image sur mon site.

Donc tout d'abord je suis en train de monter le site en local.

je suis dans mon HTdocs puis :
J'ai été dans prestashop>thème>default-bootstrap>img collé mon image
Ensuite dans prestashop>thème>default-bootstrap>css>globalcss et je l'es ouvert modifié ma ligne de commande avec le nom de mon image et ça ne donne rien ...

Je vous copie la ligne modifiée dans le css peut être j'ai fais une erreur .. :

.addresses .waitimage {

  display: none;
  float: left;
  width: 24px;
  height: 24px;
  background-image: url("../../../img/image01.jpg");
  background-repeat: no-repeat;
  position: relative;
  bottom: -2px;
  left: 10px; }
Edited by mouniouk (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour l'acces à l'image si tu l'as collé dans le dossier image de ton thème, l'url dans le css doit etre:

 

background: url(../img/image01.jpg"); avec les deux points tu demande à la feuille de style de remonter à la racine du thème puis ensuite de redescendre dans le dossier image.

 

pourquoi as tu utilisé la propriété display:none; car normalement cette reference concerne l'affichage (traduction de dsiplay) donc ta div ou ton element html n'est pas affiché avec cette propriété?!

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Sur mon site en local (sous wampserver), Version de PrestaShop 1.6.0.9

j’ai modifié global.css de mon thème (default-bootstrap recopié) pour modifier les couleurs et éventuellement insérer une image, mais les modifications ne sont pas prises en compte. Pourquoi ?

Dans global.css, j’ai effectué les modifications suivantes

ligne 5257, j’ai remplacé white par la couleur vert foncé #228B22, avec Notepad, puis j’ai enregistré. (En retournant sur le fichier avec Wordpad, la modification a bien été prise en compte dans le fichier.)

J’avais préalablement forcé la compilation et désactivé cache sur paramètres avancé/performances, et me suis assuré dans paramètres avancé du thème que le thème sélectionné était le bon.

Sur deux navigateurs différents (IE et Firefox), j’ai vidé le cache et lancé la mise à jour du site, et aucune modification n’apparait.

Auriez-vous une solution à ce problème ?

Merci d’avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Lorsque l'on travaille en mode dev, en local, il est important de ne pas forcé la compilation, ainsi à chaque demande ou requete d'affichage d'une page prestashop regénère la page systematiquement. Il faut que prestashop recharge à nouveau les documents, c'est plus long à afficher mais c'est la méthode à effectuer.

 

Pour modifier le css, il est important aussi de verifier que le document soit bien encodé en utf-8 (sans BOM) cette option est possible dans notepad++ (logiciel d'edition de code gratuit)

 

Autre info, sur firefox, il existe un outil ou extension qui peut etre utile afin de verifier le code source et les règles de styles css.

Je te conseille donc d'installer firebug afin de verifier les regles css qui sont attachées aux balises html du thème.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...