Jump to content

PB module Chèque et Virement


Mikael-009

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 3 modules de paiement activé : Paypal - chèque et virement...
Or je m'aperçois que je rencontre une erreur sur la page Récapitulatif de commande - ' je confirme ma commande ' avec le module chèque et virement.

C'est la même erreur et me message suivant apparait :

Warning: Smarty error: cannot access property "" in /maboutique/tools/smarty/Smarty.class.php on line 1095

Je ne sais pas à quoi c'est du et j'ai l'impression que je ne l'avais pas au tout début de l'installation par défaut. Certaines modifications ont été apportés depuis et là je bloque...

Si quelqu'un a une idée - Merci d'avance
Mik

Link to comment
Share on other sites

Merci mais le 1er post ne me donne pas de réponse.
D'autre part, je n'ai pas posté mon message ds rapport de bug, et à aucun moment je n'ai dit que cela en était un...Simplement j'ai ce message qui s'affiche, j'ai donc enlever les modules de paiments chèques et virement et je souhaite jsute pouvoir les utiliser sans avoir ce message...je cherche juste une solution, mais si tu en as une, en tant que modérateur et vu que cela fonctionne bien pour ton soite, merci d'avance...

Mik

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas si j'utilise ce forum ds les règles de l'art, mais je veux juste une réponse à ma question ...
Ton commentaire jeckyl ne fait pas vraiment avancer le pb...

faut faire quoi pour avoir une réponse censée...
un appel d'offre - un appel à contribution - ds ce cas allons y - j'ai vraiment pas de temps à perdre - dites moi où je dois poster...

Merci d'avance...

;)
mik

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas si j'utilise ce forum ds les règles de l'art, mais je veux juste une réponse à ma question ...
Ton commentaire jeckyl ne fait pas vraiment avancer le pb...

faut faire quoi pour avoir une réponse censée...
un appel d'offre - un appel à contribution - ds ce cas allons y - j'ai vraiment pas de temps à perdre - dites moi où je dois poster...

Merci d'avance...

;)
mik


Ok, je te l'accord, mais ce n'est pas totalement dirigé contre toi.

Après peux tu nous dire toutes les modifications apportées, as tu touché aux classes de Prestashop, as tu touché aux fichiers de la racine, ...

Tu es super pressé, alors donnes nous le max d'informations.

Et c'est quoi ta version de Prestashop et tu es hébergé où, et ta boutique est elle en prod.

Tu as 3 modules de paiement activés, mais a s tu seulement essayé de trouver lequel provoquait cette erreur smarty ?

Avant de monter sur tes grands chevaux, reste humble et surtout relaxe toi, car le eCommerce ce n'est pas une sinécure.

Donc beaucoup d'humour et de détente pour profiter au mieux de tous les problèmes rencontrés car ils ne sont pas si grave dans l'absolue.
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Mik !

je souhaite qu'il n'y ait pas de malentendu : le premier post t'invite à ne pas poster dans le forum "rapport de bugs", ce que tu as fait - si si! - peut-être par mégarde. mais tu l'as fait, et j'ai déplacé ce message ici.

pour ce qui est du "je veux juste une réponse à ma question" ; saches qu'ici tu as affaire à d'autres utilisateurs. pas au SAV. donc, sois patient et expliques dans le détail ce que tu as fait.

ce qu'il manque dans ton explication : copie/colle la ligne 1095 - et explique ce que tu as fait. en effet, ce sont certainement tes modifs qui sont la cause de ce problème. et la ligne 1095 nous en dira peut-être plus - et ce n'est pas à nous d'aller à la pêche aux infos. c'est à toi de les approter sur un plateau si tu souhaites des réponses. une autre soluce : chercher des prob similaires sur ces forums. il y a des chances que ton cas ait déjà été rapporté par un autre utilisateur.

@jeckyl : je ne vois pas de commande qui n'ait aboutie - je ne pense donc pas que Mik ait rempli un panier puis simulé une commande - ce dont je l'en remercie. de plus, je pense que si tout le monde retire son lien, les nouveaux ne verront pas ce que l'on peut faire/développer avec PS. ce qui serait dommage. mais en effet, si certains continuent à manquer de tact en utilisant mon shop comme d'une boutique test, alors oui, je ferais ce qui est nécessaire. un grand comique m'a refait la totale juste après mon post mais depuis, plus rien à signaler. et c'est bien ainsi...

Link to comment
Share on other sites

Salut Fabrice, tu es nettement plus zen que moi ce soir.

Pour le lien tu remarqueras que sur mon site j'ai mes références et donc toutes mes productions ce qui permet au passage à mes futures clients de contacter les anciens pour savoir si je suis pas trop nul. Après je suis d'accord avec toi, mais comme je m'occupe de site ne m'appartenant c'est difficile d'expliquer pourquoi les stats son fausses.

Link to comment
Share on other sites

oui. c'est le pourquoi de mon coup de gueule l'autre jour.
il manque parfois sur ces forums comment dire... un certain respect et savoir-vivre ?
il ne faut pas oublier qu'ici ce sont les utilisateurs qui répondent à d'autres utilisateurs. détailler les questions en apportant un max d'infos ne peut qu'accélérer la réponse. je ne me vois pas chercher ce que dit la ligne 1095 par exemple. si le gars ne fait pas l'effort, et attend une réponse rapide, limite insolente "j'ai pas de temps à perdre" il risque simplement d'être "boudé"...

Link to comment
Share on other sites

@mik : il faut que tu comprennes qu'il n'y a pas UNE réponse à un problème. c'est souvent la conjonction de dysfonctionnements 'invisibles' dus souvent à de mauvais paramétrages, qui abouti à un problème au final plus visible. donc, expliques bien tes modifs comme le souligne jeckyl. explore bien tous les aspect du problème (thème : essaie avec le thème par défaut - code : quelles modifs ont été effectuées - etc)
n'attends pas une réponse radicale : ça existe trop rarement, vu la complexité et la particularité de chaque config. et comme le dit jeckyl, restes zen.

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous pour ces réponses ...complétement d'accord avec vous, donc désolé si ma réponse était limite insolente, mais dans le contexte où elle a été donnée - y a des moments où la priorité n'est pas donné à une joke...ou à l'humour. Je sais bien qu'il est gartuit et communaitaire, et c'est très bien comme cela, simplement s'il faut engager les services de quelqu'un obtenir une solution, et toujours dans le contexte où ma réponse a été donnée, alors oui je le fais si cela peut me faire gagner du temps...Je suis ni un développeur, ni un as du system D, et le gain de temps peut donc être très appréciable ( plutôt Marketer entrepreneur comme profil ) .

Ceci dit vous avez raison ,acceptez mes plates excuses :

1) Oui la question manquait surement de précisions
2) Oui j'ai surement poster dans rapport bug, même si j'étais persuadé du contraire
3) Oui je me suis emporté

Vu sous cet angle cela commence mal, n'est ce pas?

Bon je vais donc me ressaissir, alors J'ai résolu une partie de mon problème...une partie seulement.
Le message d'erreur venait se localiser dans le block newsletter et uniquement après avoir sélectionné le mode de paiement chèque ou virement...

Du coup, j'ai désactivité le bloc Newsletter, je peux donc finaliser les paiements sans message d'erreur, mais je n'ai plus de newsletter....

Oui des changements ont été apportés, mais je ne sais pas forcément où - celles-ci ayant ét confié à un freelance - en revanche d'autres modifications ont été apportés sur le sur les modules chèques et virement pour changer le logo..mais cela fonctionnait.

En revanche, les 2 modules ( chèques et virement) n'étaient pas configurés et depuis qu'ils ont été configurés avec les paramètres adéquat, l'erreur est apparue...

donc si je trouves dans ce forum, très bien, mais comme j'ai aussi une deadline, si ce n'est pas le cas, je suis ouvert à toute proposition afin d'engager une personne pour finaliser des points qui n'ont pas été aboutit :

1) ce conflit de module
2) envoi d'un email pour signaler une commande avec le mode de paiement sur 2/3 boites mails distintes
3) Date de livraison ( Fabrice vu qe c'est dans ta signature, je suppose que je commande chez toi )
4) l'effet lightbox qui prend pas en compte la taille de l'image redimensionnée
5) l'effet du panier Ajax qui a été zappé depuis qu'on a fait faire un thème
6) Un bandeau Flash qui ne s'affiche pas une fois que l'utilisateur est dans la partie choix du mode de paiement
7) une sauvegarde automatique de la base
8) un check pour être sur de la sécurité de la boutique et éviter toute forme de fraude ou piraterie

Pour le moment c'est tout, mais la procution terrain nous fait souvent faire des évolutions - alors on verra après 1 mois en prod...

Merci d'avance pour vos réponses ou solutions de réponses

NB : Version 1.2.5 de Prestashop

Mik

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...