Jump to content

Pourquoi ne peut-on pas modifier les traductions....


Recommended Posts

Bonsoir

 

 Pourquoi ne peut-on pas modifier les traductions  des modules lorsque la case est rouge?

J'ai essayé de saisir : "Votre agence" au lieu de "Informations sur votre boutique" et du coup je me retrouve avec "store information".

 

Prestashop est vraiment une prise de tête. La moindre modif relève de la prouesse.

 

J'ai fait un crtl F sur "Informations sur votre boutique"  avec respect de la casse et sans, je le trouve dans un fichier fr, je modifie en "Votre Agence" j'uploade :  rien de bouge.

 

C'est à devenir chèvre. J'essaye avec tous les navigateurs que j'ai, même ceux que je n'utilise que pour tester. Rien... Dans la base de données: Rien...

 

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.

Link to comment
Share on other sites

êtes vous certains que le fichier enregistré par FTP contient bien des données.

 

ce fichier de traduction ne serait il pas surchargé par votre template

 

...

 

il y a beaucoup d'explications possible difficile de se rappeler de toutes mais il faut gratter car logiquement il n'y a pas le moindre soucis.

 

Si vous rencontrez une difficulté c’est que vous avez un blocage qui peut venir du serveur, d'une erreur de développement d'un module, d'un défaut de droits sur les répertoires ...

Link to comment
Share on other sites

j'ai le thème par défaut et un module natif de prestashop.

 

J'ai downloadé le fichier de traduction que j'avais modifié : fr.php , la modif y figure.

 par contre , le nom du module a changé, il s'appelle "votre agence"  maintenant  :mellow:  :)

Et  toujours "store information" qui s'affiche dans le footer...

 

Pourquoi ne pas utiliser le système des widget de Wordpress pour des retouches aussi simples... ça devrait être développé de base.
"Choisissez le nom à afficher : magasin, boutique, caboulot, pince-fesses, souk...au lieu de ça : "magasin" et démerde-toi.
 

Je vais virer le bloc en entier et mettre les infos de contact dans une page cms je pense..

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai trouvé, du moins je pense que c'est ainsi qu'il faut faire:

 

j'ai recherché "store informations" 

 

je l'ai trouvé dans  blockcontactinfo.tpl

<!-- MODULE Block contact infos -->
<section id="block_contact_infos" class="footer-block col-xs-12 col-sm-4">
	<div>
        <h4>{l s='Votre Agence' mod='blockcontactinfos'}</h4>
        <ul class="toggle-footer">
            {if $blockcontactinfos_company != ''}


j'ai mis "Votre agence" à la place dans le contenu de la balise H4 et hop!

 

ça devrait être pareil pour les autres modules. je vais voir

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé par ça mais ça ne modifie pas le nom du module ni les liens des menus.

Dans mon cas, la section vide en rose dans les traductions, semble convenir mais quand on veut entrer le nom du module, ça affiche le nom en anglais.

Modifier par le tpl règle le problème, du moins en ce qui me concerne car je n'y suis pas arrivé autrement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...