Jump to content

Page 404 !!!!


Nommam

Recommended Posts

Bonjour a tous,

un truc qui vien de me sauter aux yeux .... cette fichue page 404 !

Pourquoi faire une page 404 avec un message d'erreur, qui dit a notre client, que ce qu'il cherche n'existe pas !!!!!!

il faut mieux rediriger celui ci sur l'index.php, au moins le visiteur tombe sur la page d'acceuil, il n'a plus qu'a chercher dans le site.

enfin moi je viens de modifier mon htacess pour que cette erreur 404 soit redirigée sur l'index.php, ca prend 2 secondes a faire, et c'est bien plus propre !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à la question ""Pourquoi faire une page 404 avec un message d’erreur?"" réponse parce que l'internaute doit être averti !
Il vient souvent de l'accueil et ne vas pas comprendre dans ses recherches ce retour en arrière sans avertissement clair du site. Impression de tourner en rond. Pour éviter le 404 dans l'idéal le moteur de recherche devrait donner au moins un résultat à chaque fois et comme ce n'est pas certain le 404 reste une bonne page. Pourquoi la supprimer ?
Même si c'est possible que de + en + on associe en tant qu'internaute l'arrivée via Google sur une page d'accueil comme étant une impasse ex-404, parce que d'autres webmasters ont fait comme toi et on s'y habitue. Il faut voir en quoi c'est mieux.

Link to comment
Share on other sites

1° Je ne vois pas comment prestashop peut générer une 404 .... C'est pas logique, a moins d'avoir bien merdé, ou modifier la structure de ton site !

2° Si tu rentre dans le site, via gg bing yahoo ... etc, ou via un lien d'un blog, mail ou un truc du genre, qui pointe vers une page de ton site qui n'existe plus, et bien tu tombe sur cette satanée 404 !

3° je ne parle pas de produit devalidé, la on a le message : "Il y a 1 erreur : 1. ce produit n'est plus disponible"

Link to comment
Share on other sites

Ok Nommam je vois mieux mais en fixant ton 2° je me demande pourquoi tu dis satanée 404, satanée c'est la raison pour laquelle tu la supprimes, et ce n'est pas une super raison! Cette page comporte un message important pour l'utilisateur comme c'est un message d'erreur qui lui est destiné, au mieux il faut rendre la page jolie.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...