Jump to content

Forum Débutant


Orishas

Recommended Posts

Ne pourrait-on pas mettre à disposition un forum Débutant, car il y a bien trop de questions qui reviennent sans cesse assez basiques (je suis loin d'être pro) mais ex. comment changer l'image en page d'accueil etc...

Les gens ne font pas de recherches et posent directement des questions, et par conséquent il y en a beaucoup qui restent sans réponses.

Enfin... c'est mon humble avis et suggestion, peut-être mauvaise mais j'ai déjà vu ça dans beaucoup de forum et cela fonctionne.

Bon dimanche de Saint-Nicolas (aux Belges et aux peu de Français qui le fêtes aussi)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Souvent tu remarquera que certains prennent (perdent) le temps de simplement dire qu'il suffit de chercher sur le forum et sinon on laisse simplement courir.

Ce n'est pas de bonnes pratiques pour motiver les débutant sur Prestashop, mais c'est aussi un apprentissage obligatoire. C'est comme apprendre la politesse à certains.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Souvent tu remarquera que certains prennent (perdent) le temps de simplement dire qu'il suffit de chercher sur le forum et sinon on laisse simplement courir.


Oui, je l'ai fais ce matin même et d'où une perte de temps.
Laisser courir? J'ai vu un post ou tout le monde se faisait lyncher car il n'y avait pas de réponse à une question posée.
(J'y ai répondu avec assez d'ironie d'ailleurs)

Bon... ben tampis alors.. Je pensais que cela pouvait aider les newbies. Pas sûr qu'ils auraient cherché d'avantage avant de poser (cela m'est arrivé aussi, je ne jette pas le première pierre)
Link to comment
Share on other sites

D'un autre côté, tu remarquefas aussi que certains ne pots pas dans le bon forum, alors comment fais tu pour savoir si ta question doit être considéré comme une question de débutant ?

Perso j'estime toujours qu'une quesrion est utile si elle n'a jamais était posée. Mais tu as aussi des gens qui ont du mal à s'auto-évoluer et refuse d'être considérer comme débutant puisqu'il ont déjà créé un site avec le cms de leur hébergeur alors qu'il ne save pas ce qu'est un ftp, le css ou même que l'affichage change en fonction de l'ordinateur sur lequel on bisite le site.

Il faut en permanenxe rappeler que decenir eCommerçant demande un invesgissement important, que ce soit de l'argent ou du temps.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

je me permis d’écrire  puisque ça concerne les débutants (j'en fais parti)

Mon problème à moi  réside dans la création du module. j'en ai créé un mais il porte pas le nom que j'ai lui attribuer dans  MonModule.php

j'ai mis ce petit code ci-dessous  pour le débuguer mais y a rien qui s'affiche sur la console!!!

function debug_to_console( $data ) {
 
    if ( is_array( $data ) )
        $output = "<script>console.log( 'Debug Objects: " . implode( ',', $data) . "' );</script>";
    else
        $output = "<script>console.log( 'Debug Objects: " . $data . "' );</script>";
 
    echo $output;
 

Quelqu'un pourra m'aider svp? 

Merci d'avance

Edited by farida13 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

je me permis d’écrire  puisque ça concerne les débutants (j'en fais parti)

Mon problème à moi  réside dans la création du module. j'en ai créé un mais il porte pas le nom que j'ai lui attribuer dans  MonModule.php

j'ai mis ce petit code ci-dessous  pour le débuguer mais y a rien qui s'affiche sur la console!!!

function debug_to_console( $data ) {
 
    if ( is_array( $data ) )
        $output = "<script>console.log( 'Debug Objects: " . implode( ',', $data) . "' );</script>";
    else
        $output = "<script>console.log( 'Debug Objects: " . $data . "' );</script>";
 
    echo $output;
 

Quelqu'un pourra m'aider svp? 

Merci d'avance

Bonjour

 

Au lieu de remonter un sujet vieux de 7 ans qui n'a rien à voir avec votre demande, vous feriez bien de parcourir le forum, vous trouverez une section développement.

Pour éviter la résurrection des sujets qui aimeraient reposer en paix je ferme ce topic.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...