Jump to content

Nouveau dans la vente en ligne - Gestion des stocks


monprenom

Recommended Posts

Perso j'ai tout chez moi dans une cave et mes paquets sont emballés dans un coin du salon le soir. Il s'agit de produits électroniques un peu techniques et j'expédie tout moi même. Pour mon deuxième site il s'agit d'articles non techniques et pas fragiles du tout sans risque en transport/fonctionnement/manutention et je passerais par un logisticien : je commande, je paye et mon fournisseur va tout envoyer à mon logisticien. Je m'occuperais alors d'indiquer au logisticien chaque soir sur son extranet les réfs à envoyer + adresses.

Gros inconvénient du logisticien : pas de contrôle qualité aussi bien fait que si on le fait soi même et il peut arriver que ton fournisseur envoie un lot de produits défectueux (mauvaise série en usine, abimé pendant le transport, etc..). Dans ce cas, c'est un mois d'emmerdes par mail, téléphone etc..pour gérer tout cela et renvoyer des articles en état aux clients (c'est du vécu). Et pourtant pendant 1 an toutes mes réceptions étaient nickel, aucun article abimé ou déféctueux..je suis tombé sur une série de 12 HS et octobre a été cauchemardesque...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...