Jump to content

Limitation de visibilité d’un employé en fonction du groupe du client ?


jfl

Recommended Posts

Bonjour
Je voudrais savoir s'il est possible avec prestaShop ou avec un module existant, de limiter la visibilité d'un employé en fonction du groupe du client ?
Je m'explique

si Client 11 et client 12 font partie du groupe 1
si Client 21 et client 22 font partie du groupe 2

Employé 1 peut voir les clients du groupe 1 cad C11 et C12 , et donc uniquement leurs commandes, faire des stats uniquement sur ces clients là etc.... sans rien pouvoir voir sur les clients des autres groupes...
Employé 2 peut voir les clients du groupe 2 cad C21 et C22 , et donc uniquement leurs commandes, faire des stats uniquement sur ces clients là etc....

en fait ça serait des permissions au niveau du filtrage des données et non plus seulement un filtrage de fonctionnalités.



Dans le cas ou cela ne serait pas possible actuellement, est ce qu'un développeur expérimenté connaissant bien le code de prestaShop pourrait me dire si la tache s'avéra relativement simple ou au contraire très complexes car repartie un peu partout.....

Link to comment
Share on other sites

Est-ce une évolution qui peut intéressée directement Prestashop ?
En clair, quitte a faire le boulot, est ce que je le renvoie après vers le chef de projet de prestashop (si oui qui ?)
Car je pense qu'en ajoutant un champ à l'employé "idgroup" et si ce champs est rempli on limite les accès de l'employé a ce groupe, sinon on laisse le fonctionne globale. ce filtrage se resumerai à jouter des clause where lors des select en fonction de l'idgroup de l'objet employé
Ainsi on ne remet rien en cause dans prestashop mais on apporte une fonctionnalité de plus.

un peu de temps a passer, c'est de l'autre d'1 ou 2 jours ou plus 1 ou 2 semaines ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...