Jump to content

1) Boutique bloquée pour certains pays / 2) Langue du visiteur


Recommended Posts

Bonjour à tous ,

 

J'ai 2 petites questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse. 

(Prestashop version 1.6)

 

1°)  J'ai paramétré ma boutique pour bloquer l'accès à certains pays.

      Il s'affiche donc le message suivant : 

503 Overloaded

Vous ne pouvez pas accéder à notre boutique depuis votre pays.
Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.

 

Ce que je n'arrive pas à trouver, c'est s'il est possible de personnaliser ce message, et où...

 

2°) Ma boutique est par défaut en français, j'ai rajouté également l'anglais

     Lorsqu'un visiteur anglophone se connecte, Prestashop bascule-t-il automatiquement

     sur l'anglais ou faut-il paramétrer quelque chose pour que cela se fasse seul ???

 

Merci à tous pour votre aide

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

A priori je ne penses pas que Prestashop définisse la langue de l'utilisateur automatiquement (je peux me tromper).

Dans la mesure où la seule information dont dispose prestashop est l'adresse IP et que selon les cas elle n'est pas représentative de la langue parlée par l'utilisateur.

 

Prestashop laisse l'utilisateur choisir sa langue manuellement puis sauvegarde ses préférences dans un cookie.

 

Si ton message s'affiche avant qu'il puisse choisir sa langue tu ne pourra donc pas le traduire, la seule solution serait de faire une page comportant toute les traductions de ce texte les unes sous les autres.

 

Ps: j'avoue ne pas savoir où se trouve ce fichier :)

Link to comment
Share on other sites

A priori je ne penses pas que Prestashop définisse la langue de l'utilisateur automatiquement (je peux me tromper).

Dans la mesure où la seule information dont dispose prestashop est l'adresse IP et que selon les cas elle n'est pas représentative de la langue parlée par l'utilisateur.

 

Prestashop laisse l'utilisateur choisir sa langue manuellement puis sauvegarde ses préférences dans un cookie.

 

Si ton message s'affiche avant qu'il puisse choisir sa langue tu ne pourra donc pas le traduire, la seule solution serait de faire une page comportant toute les traductions de ce texte les unes sous les autres.

 

Ps: j'avoue ne pas savoir où se trouve ce fichier :)

Merci pour ta réponse, je vais chercher ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...