Jump to content

URGENT 3 bug dans presta 1.2.0.5 (RESOLU)


Recommended Posts

bonjour ,

rapport de 3 bug que j'ai trouver sur la 1.2 ( résolut ) j'ai mis URGENT en titre pour attiré un max de personne et vous faire gagner du temps sur l'installe presta 1.2

poste originale : http://www.psfrance.org/forums/f16/rapport-de-3-bug-trouver-sur-la-1-t1414.html

j'ai résolut 2 bug et trouver la solution du 3em sur un forum anglais

1er bug : les mail
la version 1.2 a un problème d'authentification sur certain server smtp (dans mon cas gmail) impossible d'envoyer des mails avec n'importe quelle méthode, par la suite je me suis rendu compte qu'il n'arrive pas a s'authentifier auprès du server smtp distant
après plusieurs chutes de cheveux ... j'ai trouvé la solution a ce problème sur un poste en anglais :

Change line 360 in file Swift/Connection/SMTP to:
if (preg_match("/^[A-Za-z0-9-]+\\.php\$/", $file) && $file != "index.php") 




2em bug : impossible de supprimé un client de la base de donner ! même supprimer il est impossible de créer un compte client avec la même adresse email cette email étant déjà dans BDD ....

en dessous de la ligne 25 du fichier admin/tabs/AdminCustomers.php rajouter :

$this->deleted = true; 



3em bug : impossible de supprimé l'attribut d'un groupe (une taille, une couleur ou peut importe...)

fichier admin/tabs/AdminAttributesGroups.php

ligne 127

.$attribute['name'].'


il faut rajouter ça a la fin donc :

.$attribute['name'].' 


je rajoute pour ce qui font une MAJ de la 1.1 a la 1.2.0.5

1.le modul "delet single order" est a désinstaller du bo AVANT LA MAJ ET supprimer le dossier de ce module dans le dossier "modules" de votre installation prestashop

2.le module ADSGM5-Module Banner Flash Product également pose problème il faut le supprimer avant la MAJ (sinon page blanche sur tout le site)

au plaisir

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...