Jump to content

Adaptation code google analytics


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de mettre à jour mon compte Google Analytics : passage vers universal analytics. Le transfert semble s'être bien passé, j'ai bien la remontée d'info des stats.

 

Je souhaite bénéficier des fonctions "centres d'intérêts" et "données démographiques" proposées par GAnalytics. Il faut pour cela modifier une ligne du code de suivi, voilà ce que dit GAnalytics :

 

"...Pour le rendre définitivement compatible, il vous suffit d'y apporter une simple modification sur une seule ligne." (et il me donne la ligne à ajouter)

 

Depuis mon interface Admin (dans GAnalytics) j'ai bien accès au code de suivi mais si j'ajoute une ligne je n'ai aucun bouton pour  sauver ce code modifé.

 

J'en conclus que ce n'est pas dans l'interface de Google analytics qu'il faut modifier ce code mais sur le site prestashop. Et là je coince !!!!! Où se trouve ce fichu code ????

 

J'ai bien les modules "google analytics" et "google api" activés et correctement paramétrés puisque j'ai les retours de stats dans GAnalytics, mais aucun accès au code de suivi.

 

Je ne pige donc pas du tout où modifier ce code. Une idée ???

 

Côté Prestashop :

je suis en version 1.6.0.9

module google analytics installé ; la case universal analytics est bien cochée

module google api installé

Edited by ocatarina (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...