Jump to content

Ordonner les liens du footer


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous soumets ici un point que je n'arrive pas à élucider, pas faute d'avoir cherché. Je suis sur la v1.6.0.9

 

Dans le footer, j'aurais besoin que les liens soient dans cet ordre :

A propos

Conseil (1er sous catégorie de "Prestations" - voir screen)

Courtage (2eme sous catégorie de "Prestations")

Les formations

Actualités

Mentions légales

    ... et ne plus faire apparaître "Prestations".

 

Merci de me dire dans quel fichier je peux permuter telles ou telles lignes.

 

Voilà, j'espère que ce topic en intéressera plus d'un ;)

Merci à vous tous pour votre participation :unsure:

post-808877-0-05946900-1411465660_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à faire apparaître les sous-cat "Conseil et ingénierie" et "Courtage formation" à la place de "Prestations".

 

Mais j'aurais vraiment besoin d'ordonner ainsi, histoire que ce soit dans le même ordre que dans le menu haut

 

A propos

Conseil et ingénierie

Courtage formation

Les formations

Actualités

Mentions légales

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

... Je relance car toujours pas trouvé de solutions...

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment placer

- Conseil et ingénierie

- Courtage formation

en 2eme et 3eme position dans le footer. Ces 2 liens sont des sous-catégories et s'affiches donc à la fin, après "Mentions légales".

 

Merci de m'aider :)

Link to comment
Share on other sites

... Merci.

 

Avant de poster, je me suis attardée sur le sujet durant plusieurs jours, dispersés sur plusieurs semaines alors trouver en faisant des tests me paraît du déjà vu. Mais merci pour les pistes proposées.

 

Quelqu'un a bien déjà du devoir faire la même chose que moi, ma demande n'est pas si particulière que ça et pourtant peu de topic à ce sujet et les seuls restent sans réponse.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello,

Ma réponse ne va pas t'aider ... mais si tu veux ordonner les liens du footer ou alors dans les blocs "CMS" dans la colonne de gauche, voir soyons fou ... rajouter un lien tout simplement vers une page dans un bloc CMS ... ben j'ai l'impression que comme moi tu peux oublier!

Apparemment c'est des fonctionnalité de fou qu'on essaye de faire !!

Bref, oui je suis aigri, car c'est déjà suffisamment compliqué de monter un catalogue, sans passer sa vie à corriger les bugs ou trouver des contournement à des trucs tellement évidents qu'on se demande bien qui conçoit cet outil.

Bref, vais encore être obligé de faire une grosse astuce de gros crados pour que ca marche ... Si je trouve je te tiens au courant ...

je vois encore ici qu'il y a bcp d'aide des gens de prestashop ...

AB

Link to comment
Share on other sites

Bon je sais pas si ca va t'aider mais :

 

On peut ordonner les pages CMS dans la partie Préférences > CMS et en les classant par ordre croissant (ou décroissant avec les flèches je sais plus lequel), et ca fait apparaitre les étoiles de drag & drop pour classer .. par contre se sera le mm ordre partout ...

 

Je sais pas si ca fait grand chose dans le footer (moi mon pb c les bloc de gauche mais c le mm module)

Pire des cas, le fichier tpl où ya du code est la :[répertoire du theme]modules\blockcms\blockcms.tpl

La génération des liens est dans d'autre fichiers obscurs ... mais pire des cas tu réécris carrément le code en dur ... c'est pas comme si on avait besoin d'un truc générique  ... ha si ? ben tant pis :)

Bon courage,
AB

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...