Jump to content

soucis avec les comptes Gmail


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un souci avec les utilisateurs de Gmail, ils ne reçoivent pas les confirmations de création de compte et confirmations de commande, en claire ils ne reçoivent aucun mail du site, je suis avec presta version 1.6.0.6 hébergé chez OVH.

avez vous une solution? d'avance merci

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Petite question (peut-être bête, mais sait-on jamais) : vos clients de reçoivent vraiment 'rien du tout' ou c'est directement mis en spam ?

>  Si c'est du spam, il y a quelques petites choses pour éviter de s'y faire mettre (surtout que gmail a une restriction drastique sur le courrier), une recherche sur google vous fera tomber sur quelques bons billets (genre http://www.insidedaweb.com/emailing-direct-mail-marketing/preparation-intiale-email-marketing/emailing-comment-eviter-detre-classe-en-tant-que-spam/ )

 

> Si non, je n'ai pas d'autre conseil que de voir avec OVH et leur demander s'il n'y a pas quelque chose, une option, à activer/désactiver, ou s'ils n'ont pas un problème.

A part cela, peut-être votre adresse mail du site qui ne passe pas la sécurité gmail...

Désolée de ne pouvoir vous aider plus, en espérant que vous aurez une solution rapidement,

 

Cordialement,

Okar

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Problème manifestement récurent, mais sans réponse...

Pour répondre à Lactor et Bondaty and Co, non ils n'arrivent pas dans les spams. Pas de trace laissée, je suppose qu'ils sont écartés directement par Gmail avant même distribution.

Il semble donc qu'il y ai un soucis avec Prestashop (ou la configuration de l'hébergement) qui fait ou ne fait pas quelque chose qui déplait aux serveurs Gmail.

Si quelqu'un à une piste...

 

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

simplement vous devez avoir votre site hébergé sur un serveur mutualisé d'un grand groupe genre OVH et comme vous êtes des dizaines de milliers sur le même serveur à envoyer des email plus ou moins honnêtes. Donc l'ip du serveur risque être blacklisté dans la case spamer et donc gmail peut les bloquer complétement.

 

Pour résoudre ce soucis vous pouvez utiliser un service externe professionnel type MailJet ou Mandrill qui vous offre un serveur SMTP qui a une délivrabilité presque parfaite.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...