Jump to content

Menu horizontal Prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Nouvel utilisateur de Prestashop, je bloque sur la configuration du module "Menu Haut Horizontal"... en effet je n'arrive pas à avoir dans cette "barre grise" bien présente dans mon front office l'affichage des onglets catégories que je souhaite ainsi que leurs sous catégories (qui sont censées s'aligner horizontalement les unes à côté des autres j'imagine)

 

En effet quoi que je fasse, je n'ai qu'un onglet "catégories" placé à gauche et rien d'autre. A chaque fois que je créé de nouvelles catégorie et que je souhaite les intégrer à mon menu horizontal via le menu configurer du module... je n'arrive simplement qu'à les intégrer dans cet onglet "catégorie"...

 

Bref je n'arrive pas à avoir un vrai menu horizontal avec plusieurs onglets.

 

J'imagine que la question a été posée 100 fois déja, et je m'excuse donc de la poser une nouvelle fois, mais malgré mes recherches sur le net et ce forum je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

 

Vous remerciant par avance des réponses que vosu pourrez m'apporter

 

Bien à vous

 

Rémi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour berticoyote,

 

Pour créer tes catégories et les ajouter à ton menu, il faut te rendre dans "préferences > CMS". A partir de là, il faut que tu crées 1 catégorie, puis une page CMS que tu dois lier à cette catégorie. 

 

Une fois que tu as crée ta catégorie et tes pages CMS, tu cherche le module "menu haut horizontal". La catégorie et les pages que tu as crées se trouvent dans la colonne "éléments disponibles", et il faut juste que tu les déplace vers "éléments sélectionnés" :)

 

J'espère que ça t'aidera ! 

Link to comment
Share on other sites

Hello !... Désolé pour cette réponse tardive, visiblement je ne suis aps prévenu par mail des réponses à mon post... 

 

Merci Samyha pour l'explication, je vais essayer de faire ça...

mais apparemment ce serait mon template qui buggerai et ne prendrai pas en compte le "menu horizontal"...

 

du coup j'ai opté pour une solution autre en installant un autre module de menu horizontal qui fonctionne parfaitement...

 

merci encore. Du coup j'ai une autre question alors je vais lancer un autre post.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...