Jump to content

[RESOLU] Utilisation et 'customisation' des cookies Prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais besoin d'un peu d'aide, j'ai cherché déjà par moi-même avant, mais je n'arrive pas à trouver une façon correcte de 'customiser' le cookie d'un client sur ma boutique.

 

J'aimerais récupérer la société du client en B2B, je dois récupérer cette valeur pour la passer dans une page externe. Je suis en version 1.6.0.8, et j'ai déjà essayé les manières de la doc http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=15171646#Plongerdansled%C3%A9veloppementPrestaShop-Cookies , et de ce site http://www.prestarocket.com/blog/prestashop-cookie/ , mais il y a quelque chose qui ne va pas.

Et je me retrouve avec des erreurs, soit des 'Fatal error: Using $this when not in object context' , soit avec des 'Undefined variable: company' ... Je ne suis pas une experte en objet (et novice sur Prestashop), donc il se peut qu'il y ait quelque chose qui m'échappe.

 

Tout ce qu'il faudrait que je fasse, c'est 'setter' une nouvelle variable qui prend en compte la company du customer et la passer dans mon code...

 

Le reste de mon code marche très bien, pourtant (il me sert à récupérer un client prestashop, un client destinataire et un fichier que le client upload et je passe certaines de ces infos en xml)...

 

La solution que j'envisage maintenant, c'est de faire une belle requête sql directement dans la table customer pour récupérer le champ company... Mais vraiment, j'aimerais mieux faire passer la société du client dans le cookie, ça me simplifierait les choses...

A vot' bon coeur ! (et en espérant être dans la bonne section du forum, aussi)

Cordialement,

Okar

Edited by okar (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé une solution de rechange au final. Je suis passée par le webservice, je récupère mes infos sur mon client, et ensuite j'intègre ces infos dans un autre xml qui contient d'autres infos. Ca, je le fais en dehors de prestashop, du coup.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...