Jump to content

Présentation de mon CMS multilingue orienté référencement


Darklyth

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord, j'aimerai remercier toute l'équipe PrestaShop pour leur travail. PrestaShop est vraiment génial, même s'il contient quelques bugs, mais on fait avec et on corrige :)

Je viens ici parce que j'ai développé un CMS pour ma boutique qui pourrait vous intéresser en tant que e-commerçants.

A la base, le principe est simple. J'avais envie d'un CMS très simple, qui ne permet que de générer des pages pour un produit spécifique que l'on vend et qu'on aimerait bien référencer sur toutes les langues. Le but est de faire un mini-site sur un de nos produits phares, pour le placer en premier dans Google sur les mots-clés qui s'y rattache, et par un moyen quelconque, amener le visiteur vers la boutique pour pouvoir l'acheter (avec une page "Où acheter ?"), par exemple.

Le CMS est biensûr multilingue et 100% orienté référencement, techniquement.

Par exemple, les langues sont gérées par noms de domaine et non par cookie ou variable dans l'URL. Ou encore, la réécriture d'URL est faite de telle façon, que si vous y changez les mots-clés, une redirection de l'ancienne page s'effectuera vers la nouvelle afin de ne pas créer de "duplicate content" et de se retrouver avec 2 URL différentes pour une page.

Le CMS est distribué sous licence GPL, je ne le développerai pas mieux pour le moment car il répond à mes besoins et que je n'ai pas le temps pour ça.

Le CMS s'appelle uCMS.

Donc, pour ceux que ça intéresse, voici l'adresse du site :
http://www.ucms-manager.com

Dites ce que vous en penser et si vous avez rencontré d'éventuels problèmes.

Ceci n'est pas un sujet de discussion pour faire de la publicité étant donné que je ne gagne rien avec ce CMS, mais c'est vraiment pour ceux qui en ont besoin.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...