Jump to content

Divers : modules, coches, iframe, etc.


doc540

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir,
d'abord, un super BRAVO pour les concepteurs Prestashop ... fameux job ! J'apprécie surtout l'utilisation des CSS ... ça n'a l'air de rien, mais ça facilite bcp bcp les choses ...
petites critiques en passant ? minimes ... l'usage de dimensions en em, parfois en pt ... je trouve que le pixel est plus commode ; et l'usage systématique du "float" ... bof bof.
J'en reviens à mes soucis (petits) :
1. insertion d'un lien dans le footer : j'ai essayé via le footer.tpl, OK, ça marche mais mon nouveau lien "sort" de la mise en page par liste

  • ... je voudrais intégrer un lien juste avant p.ex. le "Propulsé par PrestaShop tm"
    2. quand on crée son profil de client, il y a 2 coches : s'inscrire à la NLetter et recevoir les offres spéciales ; OK saus j'ai désactivé le module NLetter (il fait rédiger ces newsletters ... pas le temps) > ça fait un peu tâche de voir ces 2 coches (que des clients vont cocher) pour ne jamais recevoir de news ou d'offres spéciales. On peut les enlever où et comment ?
    3. dans le module "Réductions", les prix sont notés "+Tx" et "-Tx", même en français, et j'ai déjà corrigé ça dans les traductions et je viens juste de passer en revue toutes les trad. en français. Une idée pour le remettre en "TTC" et "HT" ?
    4. modification des mails envoyés aux clients .... pour modifier les textes et les couleurs (j'ai pris l'option des mails uniquement en HTML) ; il y a un module d'édition des emails ? comme pour l'édito
    5. lors de la commande, avant de confirmer, on peut visionner les conditions de vente qui s'ouvrent en ? popup, c'est une iframe. Je sais, c'est du CSS ... pas le bon forum ... désolé, mais via Firebug, on peut voir que du code CSS est inséré dans le code HTML avec la balise <style> >> on doit bien pouvoir modifier, ajouter qqchose ? si le graphisme de cet iframe n'est pas défini dans la feuille de style "global.css". Où ... ?

    OK, ça fait beaucoup en 1 coup ... (désolé)
    Merci d'avance pour toute piste.

    Vincent (Gembloux - Belgique)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

1 - L'utilisation de firebug pour repérer les éléments, comme tu le fais, est une bonne chose. Le mieux est de compléter firebug par la visualisation du code source. Ainsi, tu auras pu remarquer grace aux commentaires (que n'affiche pas firebug) que les liens dans le footer viennent du module "blockvariouslinks" (Bloc liens du pied de page en français).
S'il n'est pas possible d'ajouter un lien via la configuration du module, tu peux toutefois modifier le fichier tpl de ce module pour ajouter ton lien.


2 - Observe la page dans laquelle tu te trouves dans ces cas là. Ici, il s'agit de "autentification.php". Il y a donc surement un .tpl qui lui correspond dans le theme. commente (ne supprime pas) les lignes 135 à 142 du fichier themes/tontheme/autentification.tpl


3 - Les indications écrites sont généralement traduites. Il existe un outil d'édition des traductions (des modules et des autres éléments composant le site) dans le backoffice. Cherche le +Tx et -Tx dans les traductions des modules (Onglet Outils>Traductions>Menu Déroulant sur traduction des modules, puis choix de la langues.). Le module correspondant est "blockspecials" et, de base, +Tx et -Tx sont traduits en TTC et HT en français. étrange que ça ne soit pas le cas chez toi.

4 - Malheureusement non, il va te falloir modifier les fichiers HTML contenus dans /mails/langue_iso

5 - Firebug devrait te donner le nom du fichier comportant le css. celui que tu cherches est probablement /css/thickbox.css



Voila tout, bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...