Jump to content

image transparency patch à tester


Recommended Posts

Salut,

J'ai maintenant fini de concocter un patch qui va permettre à prstshp 1.2.4+ (et peu être avant) de générer des images transparentes. Ca s'installe comme un module. Quand vous cliquez sur configurer, il vous indique les fichiers qui vont être remplacés. Un backup de chaque fichier est effectué (file.php.txt) avant leur remplacement. Maintenant, il vous suffit d'aller dans préférences > images. Vous pouvez désormais choisir si un type d'image sera sauvegardé au format png avec transparence. Expérimentez. Je pense avoir prévu à peu près tous les cas de figure mais on sait jamais. Fonctionne pour les catégories, produits, fournisseurs, fabricants, scènes. Il va sans dire que pour certains types d'images (genre thickbox ou vue large) la transparence n'est pas nécéssaire mais bon...

C'est une version béta et j'ai besoin de retour d'expérience.

Lorsque vous désinstallez le 'module', vos fichiers originaux sont restitués mais, pour l'instant, les png générés ne sont pas supprimés.

Tout est encore en anglais, mais c'est pas du Shakespeare, alors...


h


J'oubliais, les watermarks ne sont pas gérés, fait que si vous utilisez le module de watermarquage, je garantis rien.

imagetransparency.zip

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tout d'abord merci pour ta contribution car je cherchais un module comme celui ci.

Je l'ai testé en local avec Wamp et la version 1.2.5 de Prestashop.

Première observation : chez moi cela n'a fonctionné que si je mettais tous les styles d'images (small, medium, etc..) avec l'option de transparence.

Deuxième observation : là par contre je ne pense pas que tu y sois pour quelque chose mais si je met un fond noir derrière l'image, elle n'est pas super belle il y a des pixel blanc un peu partout sur mon image. Sur un fond gris clair ou blanc ca ne se voit pas.

Voilà pour mon retour.

Bon courage pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

Salut,
Tout d'abord merci pour ta contribution car je cherchais un module comme celui ci.

merci

Première observation : chez moi cela n'a fonctionné que si je mettais tous les styles d'images (small, medium, etc..) avec l'option de transparence.

Tiens, c'est plutôt étrange. Pour chaque type d'image, la valeur est vérifiée afin de déterminer si l'mage reste en jpg ou passe au png. Là, je vois pas vraiment pourquoi ça ne marche pas.
C'est peut-être windoze. Faut passer à linux :)
Plus sérieusement, je vais réexaminer tout ça.
Deuxième observation : là par contre je ne pense pas que tu y sois pour quelque chose mais si je met un fond noir derrière l'image, elle n'est pas super belle il y a des pixel blanc un peu partout sur mon image. Sur un fond gris clair ou blanc ca ne se voit pas.
Oui, je pensais bien que ça pourrait arriver. Si on décide qu'une couleur sera transparente, alors tous les pixels de cette couleur vont disparaître. Je vais tester un truc : prendre la première couleur qui n'existe pas dans l'image, puis lui affecter le canal alpha (la transparence)


merci pour le retour

h
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour l'effort que tu fournis pour ton module, il sera utile à plus d'un utilisateur lorsqu'il sera pleinement fonctionnel :)

Et oui pour l'instant je n'ai pas réussi à le faire fonctionner :/

copie des fichiers du module, installation du module, patch des fichiers, activation de la transparence pour un type de miniature (j'ai également éssayé avec tout les types comme l'a fait Este) mais aucun résultat, en ouvrant les png ainsi générés dans le dossier img/p la transparence est inexistante...

pour info je suis actuellement sous Prestashop Version 1.2.5.0

Bon courage pour la suite !

Link to comment
Share on other sites

je me suis aperçu que je n'avais même pas inclut la bonne version du fichier dans l'archive. J'en ai profité pour corriger un truc. Je joint donc le fichier en question et tu pourras voir s'il apporte les résultats escomptés.

h

edit : non, il y encore un pépin. N'utilise pas ce fichier.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réactivité !

Après un test rapide (des 2 versions j'étais aux aguets ) ca semble fonctionner à merveille, reste plus que le problème de suppression des fichiers mais si on fait attention c'est pas si dérangeant :)


En espérant voir une version finalisée de ton module et qu'il soit compatible avec la prochaine version de prestashop je te souhaites une bonne continuation et à bientôt peut-être ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour henribaeyens, je reviens vers toi car j'ai des problèmes au niveau de la transparence sur les images de catégories.

Les images sont bien crées en png dans le dossier et bien affichées en png également, par contre la transparence est perdue lors de l'upload...

J'ai essayé de trouver by myself dans les fichiers quelle pouvait être la partie impliquant ce problème, mes efforts ont bien entendu été vains... alors que ca doit être tout bête :)

Merci encore pour ce petit module qui m'est bien utile !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,
Merci pour ce module. Je suis sous Prestashop 1.2.5.
Dès que je l'ai installé et cliqué sur 'remplacer les images', l'agrandissement des images sur les photos produits est dimensionné en 160x240 au lieu de 600x600 pour la thickbox et un point d'interrogation apparait désormais à la place de l'image.
Merci de m'indiquer comment résoudre ce problème.
Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci beaucoup pour ce module super pratique.

J'ajoute rapidement ma contribution pour dire que c'est pas géré sur tous les modules. Moi j'avais par exemple un carrousel et le module produit phares où le .jpg était directement dans le fichier .tpl du module. J'ai changé par .png.

Voilou.

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Merci Henri pour ce module qui manquait !!

par contre j'ai à priori le même soucis que Este !!

Tout ce passe très très bien au niveau de l'install et paramétrage, par contre au moment de la création/redimensionnement des différentes images, il y a comme un "cache" blanc créé autour des images png (PNG-24 sans cache sous toshop) détourées (cela ressemble à du gif sans être du gif...).

Voici mon retour d'expérience en espérant qu'une solution pourra être apportée (problème de compression d'image ???)

Merci

Célia

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...