Jump to content

[Licence] des modules payants : utilisation sur un/plusieurs sites ?


cornichon01

Recommended Posts

Bonjour,

a classer peut etre dans le registre des questions idiotes mais :

- lorsqu'on achete un module payant (sur Prestastore notament), peut on l'utiliser sur plusieurs sites ? ou faut t'il acheter autant de module que de sites ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées et éclairantes.

Le Cornichon.

Link to comment
Share on other sites

ok, on peut aussi le faire sous forme de vote sivouvoulé :

1) Je n'ai pas la réponse
2) je m'en fous royal...
3) Sujet tabou, c'est sale de parler de ça !
4) takafèr kom tu veux
5) Dark Vador

pour faciliter ma quète d'informations, je n'autorise qu'une seule réponse, merci.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses,

Par rapport à Prestastore, j'ai un sentiment mitigé :

1) je veux bien que presta soit une base open source gratuite
2) mais le prix de certains modules me provoque comme une sorte de....fussoire
3) je comprends aussi que tout travail mérite salaire et qu'il faille payer pour une prestation
4) et que telecharger un module et le refiler en douce à tous ses potes soit intolerable
5) mais lorsque l'acheteur achete un module , de là à l'interdire de l'utiliser sur ses autres PROPRES sites...
6) d'autant que si l'acheteur a plusieurs sites, c'est aussi plusieurs themes à acheter, plusieurs modules qui n'iront pas tous sur les memes sites
7) donc une rentrée d'argent quand meme substantielle dans la globalité

non ?

Link to comment
Share on other sites

Et que dire des sfr, orange, bouygue, qui t'offre les telephone, et te massacre sur l'abonnement et te seigne sur les options ou hors forfait ??? !!!
Ou des Epson, HP, Canon .... qui te donne presque les imprimante, mais quand tu change toute les cartouche d'un coup, ca coute plus chere que l'imprimante avec les cartouches ?
Voir Peugeot, renault, citroen .... qui on des system de controle de la voiture, qui ne sont pas ouvert a tout le monde, tu es bien obligé d'aller les voir pour te faire raquetter !



Apres, il faut voir que le shop tel que proposé en free, te permet de monter un shop opérationnel et cela gratuitement, apres les options ca ce paye ...

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec vous, mais le modèle Tassimo, Peugeot 206, Epson n'est pas Open Source, il est commercial ;)

Tout comme l'iPhone avec l'app store :)

Je suis moi même développeur et comprends le temps et l'investissement du travail entrepris ;)

D'ailleurs, je suis moi même entrain de sortir une solution Open Source.

Link to comment
Share on other sites

je comprend le sens de vos réponses, et je vais dans ce sens là aussi,

je suis un fervent partisan de l'anti tout gratuit mais quand meme...

le systeme est tres bien comme il est, avec du contenu gratuit et du contenu payant, mais je trouve que ce dernier manque un peu de souplesse commerciale, et donne un leger arrière gout de vache-à-laitisation.

pour info, j'ai 5 sites ecommerce, je vous laisse à vos calculettes sur un module "ventes flash"...

Link to comment
Share on other sites

ça c'est la solution ultime pour celui qui sait mettre les mains dans le cambouis,

pour moi, une solution, encore loin d'etre ultime, serait de proposer une remise commerciale sur le nombre de meme module acheté,

dans mon secteur d'activité, si je ne propose pas au moins 25-30 % de remise à un client qui me prend 5 raquettes, je peux me les mettre ou je pense,

et pas forcément par le coté le plus pratique à inserer...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Mine de rien, c'est vraiment une question importante je trouve.

On développe des boutiques pour des clients, donc ça veut dire que chaque fois qu'on va utiliser un module payant, il faut le faire payer au client ?

Prestastore c'est une chose, mais comment ça marche pour tous les développeurs qui vendent leur module ? Chacun a sa propre politique ?

On achète quoi en fait ? Une licence ?

bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Salut à tous,

 

je relance ce vieux sujet c'est vrai car moi aussi je suis bien d'accord avec vous, 1 module = 1 site, mais petite question :

 

2 fois le même module en mode multiboutique ça donne quoi à votre avis ?

 

Merci d'avance pour vos réactions.

Link to comment
Share on other sites

Sous WordPress, j'ai été confronté à un problème similaire avec un thème provenant de themeforest :

Mon client avait trouvé un thème qui lui plaisait. On l'a acheté, 70 $. Sauf que le WP est multisite. Et qu'il faut donc une licence "extended" du thème. A plus de 2000 $. C'est déjà plus pareil. Et coup de bol, les multisites sous des sous-domaines, sinon c'était licence extended pour chaque site si on avait des domaines différents !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, je me permets d'up car je me retrouve dans une situation assez difficile, j'ai acheté beaucoup de module pour un site qui n'a jamais vu le jour, je redémarre un projet et ça me ferait vraiment mal de devoir repasser à la caisse, j'aimerais savoir s'il est possible par un quelconque moyen de prendre ces modules pour mon nouveau site ? Même s'il faut payé un de. qui me coûtera moins que la totalité des modules par exemple, merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/05/2018 à 9:06 PM, D-S a dit :

Bonjour, je me permets d'up car je me retrouve dans une situation assez difficile, j'ai acheté beaucoup de module pour un site qui n'a jamais vu le jour, je redémarre un projet et ça me ferait vraiment mal de devoir repasser à la caisse, j'aimerais savoir s'il est possible par un quelconque moyen de prendre ces modules pour mon nouveau site ? Même s'il faut payé un de. qui me coûtera moins que la totalité des modules par exemple, merci beaucoup.

Bonjour

Le meilleur moyen est de demander aux développeurs des modules et ou thèmes. Et aussi que le site que vous aviez qu'il n'existe vraiment plus.

Que vous en êtes plus propriétaire.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...