Jump to content

Probleme installation prestashop en ligne


Recommended Posts

Bonjour.

L'installation de prestashop me créer quelques soucis.

En effet, arriver à l'étape 3 de l'installation sur serveur, prestashop met ce message d'erreur :

Erreur à la création du fichier de configuration, si le fichier /config/settings.inc.php existe, veuillez lui donner les droits publics d'écriture; sinon veuillez créer un fichier settings.inc.php dans le répertoire de configuration (/config/)

J'ai vu sur le forum que des personnes avait rencontré le même problème. Les réponses sont restée floue. pouvez vous me dire comment donner les droits publics d'ecriture au fichier config/settings.inc.php ?

Comment créer le fichier config/settings.inc.php s'il n'existe pas ?

JE vous remercie de m'apporter votre aide.

A bientot

Link to comment
Share on other sites

J'ai créer ceci avec PHPedit.

<?php
define(’_DB_SERVER_’, ‘www.indesignmarrakech.ma‘);
define(’_DB_TYPE_’, ‘MySQL’);
define(’_DB_NAME_’, ‘boutique‘);
define(’_DB_USER_’, ‘jeremy‘);
define(’_DB_PASSWD_’, ‘*****‘);
define(’_DB_PREFIX_’, ‘ps_’);
define(’__PS_BASE_URI__’, ‘http://www.indesignmarrakech.ma/prestashop‘);
define(’_THEME_NAME_’, ‘prestashop’);
define(’_COOKIE_KEY_’, ‘jvWTG927f36aEBKNup.aw3SgK7KpqsovInE96FjxCiATop8cQJ0cGisN’);
define(’_COOKIE_IV_’, ‘esx2tyg4');
define(’_PS_CREATION_DATE_’, ‘2009-11-27');
define(’_PS_VERSION_’, ‘1.2.5.0');
?>

je l'ai mis dans le fichier config sur mon server. en essayant de poursuivre l'installation, il ne se passe rien et le message d'erreur est toujours là.

C'est quoi la solution ?

Link to comment
Share on other sites

En fait ca fait de jour et une nuit blanche que j'installe et que je desinstalle.

Je suis arriver à trouver le Pb ais une fois que j'ai reussi a le résoudre, me voila avec lr FO qui ne s'affichait pas.

Je vais essayer d'installer magento pour voir si j'ai les meme probleme. Si c'est le cas, mon hebergement sera alors la cause ....

C heberjahiz au maroc.

Je creer une e-boutique pour vendre des produitstypique du maroc. Pour etre en regle avec la loi j'ai du prendre un hebergement en .ma

merci pour ta reponse.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...