Jump to content

[PRESTA-TEAM NEEDED PLZ]Questions multiples


showtime

Recommended Posts

1 . Comment modifier la taille des miniatures correctement ? car j'ai des bandes noir qui s'affichent, je ne trouve pas cela très esthétique... (voir photo ou boutique) = RESOLU


2 .Comment modifier les logo affiché dans les mails et les pdf indépendamment du logo boutique ? j'ai modifier tout les mails , et modifier le lien du logo vers celui que je veux afficher , malheureusement lors de mes tests, il affiche une image non trouvée et joint le logo boutique que je ne désire pas au mail ... [EDIT : j'ai trouvé ]


3 . Pouvez vous me donner votre avis concernant le design de ma boutique ? ( encore en phase de test) = RESOLU


4. Comment réorganiser l'ordre des caractéristiques! pour ne plus qu'elles soit dans l'ordre alphabétique? = non résolu [ la boulette , j'ai fait une faute de frappe et j'ai écrit catégories à la place de caractéristiques ! , c'est l'ordre des caractéristiques produit que je veux changer ] :P
5. Pourquoi quand je cherche sur google :"oct-tech" il m'affiche la page delivery.php et non index.php ? Quels Métatag dois-je modifier ?


(pour comprendre => la recherche google | 5 eme liens ) = RESOLU


6.Comment desactiver la gestion du stock ? car je travail en dropshipping et non en stockage = RESOLU


7. Comment enlever l'image présente au dessus d'une catégorie ? (exemple : http://www.oct-tech.be/boutique/8-smartphone ) = RESOLU


OCT-Tech

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Voici peut-être un début de solution

1. En ce qui me concerne le soin apporté aux images est vital pour attirer le client sur le site. Je ne pense pas qu'il soit possible de prendre l'image tel quel et la balancer sur le site.

Dans le panneau de config -> images , les tailles sont prédéfinies alors quand tu upload une image, l'image mini est générée automatiquement et vu que la dimension ne correspond pas un fond est appliqué à l'image.

Ce que je ferais c'est que je passerais mes images des articles dans un convertisseur d'image qui passe sur un répertoire et qui donne la taille 300 x 300 par exemple ainsi plus de problème de bordure l'image fait la taille exacte.

3. J'aime bien, perso. enlever le logo msn ( trop vu et ça fait moins sobre la boutique et ça lui enlève son coté classe )
Manque peut-être un petit quelque chose à la bannière au sommet en haut à droite elle fait un petit peu vide.

4. Ligne 301 du fichier Category.php, si c'est mis ORDER BY `name` ASC' cela donne dans l'ordre alphabétique sinon tu peux essayer en remplaçant par ORDER BY `name` DESC' là c'est dans le désordre. Mais il faut trier par quelque chose que tu peux choisir toi, ordonner par ID ou par ce que tu as envies.

    $result = Db::getInstance()->ExecuteS('
       SELECT *
       FROM `'._DB_PREFIX_.'category` c
       LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'category_lang` cl ON (c.`id_category` = cl.`id_category` AND `id_lang` = '.intval($id_lang).')
       WHERE `id_parent` = '.intval($this->id).'
       '.($active ? 'AND `active` = 1' : '').'
       ORDER BY `name` ASC');



5. A voir comme ça c'est parce que sont contenu à l'air relativement intéressant ( unique ) du point de vue google par rapport aux autres pages qui elle sont similaires à plusieurs sites.

Pour que index.php soit prise plutôt que l'autre il faudrait à la limite ajouter un texte d'intro personnalisé sur la boutique ou sur les services proposés. Ainsi si c'est rédigé à la main par soi-même la page risque de prendre plus d'importance que l'autre surtout si elle est sur index.php

Après si jamais tu peux aller regarder ceci : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_23221.htm vraiment les trucs de base à savoir pour que son site se porte le mieux possible.

Link to comment
Share on other sites

pour ton référencement, essaye de modifier le fichier robots.txt en ajoutant la ligne suivante:

Disallow: /delivery.php


Ensuite va dans ton Back Office, Onglet Préférences > Apparence

Et la tu configure ton titre meta, description meta et mots cles meta

Ca aidera un peu ton référencement

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux pour vos réponses,

yonl33 , j'ai fait ce que tu as dit , on verra si sa marche quand mon amis le robot google passera dans mes pages :)


Par contre pour les catégories je me suis trompé, je voulais dire CARACTERISTIQUES :)

Dans le BO elle sont dans l'ordre que je les ai créé et donc l'ordre qui me convient mais quand je créé un produit elle se mette dans n'importe quel ordre ...

j'ai rajouter aussi 2 petite question à propos du stock et de l'image d'une categorie

Tout ce qui est en gras est ce que je n'ai pas encore su résoudre .

J'attend vos réponses avec impatience afin de finir mon travail :)

Merci

Link to comment
Share on other sites

Me revoilà, donc je vais reprendre pour tes différents problèmes à résoudre.


La classification des caractéristiques d'un produit.
Solution #1
Modifier le système de classification des caractéristiques qui actuellement est en name desc apparement.
Il faudrait faire la classification par le numéro ID comme c'est le cas dans le backoffice.

Solution #2
Utiliser le même principe que pour les catégories en ajouter un nombre devant la caracteristique.
Exemple: 10.caracteristique 20.caracteristique
Puis on rajoute un ligne dans le fichier faisant l'affichage pour cacher ce nombre à l'identique des catégories.

Pour l'une ou l'autre solution faut modifier le fichier affichant les caractéristiques.
Je vais voir celà de plus prêt dans l'apres midi car je souhaite faire cette modification également et j'ai choisi d'appliquer la seconde solution.


Ensuite pour la gestion des stocks tu peux la désactivée.
Tu va dans le BacKoffice , onglet Préférence > Produits
Et tu désactive la gestion des stocks, comme çà plus de soucis pour le dropshipping


Pour enlever le fichier smartphone
Soit tu supprime le fichier sur ton serveur ftp qui se trouve ici: /www/boutique/img/8-category.jpg
Et ensuite dans ta base de donnée mysql tu va modifier pour supprimer l'image de la catégorie ( a verifier je suis pas sure )
Ou alors tu télécharge une image de 1pixels transparent à la place et voilà

Link to comment
Share on other sites

Correction pour supprimer une image... c'est bien plus simple lol

Dans ton Backoffice

Quand t'es sur l'onglet catalogue tu vois tes catégories
La tu clic sur l'icone pour modifier la catégorie ( celui entre la loupe et la croix rouge )
Et la sur ta droite tu vois l'image de ta catégorie, tu clique sur supprimer l'image et c'est bon

Link to comment
Share on other sites

je te répond en vitesse car je suis tre occupé, et je te remerci de ce fait aussi de tes réponses .

Alors ,

moi aussi je suis pour la solution 2 , c'est la meme que pour les catégories d'ailleur . Faudra mettre sa en place comme tu dit .

Ensuite, pour le stock , je testerais sa tantot , merci .

Enfin , pour les catégories, tu n 'a pas du bien me comprendre , je souhaite garder les photos de mes catégories afin de garder cette page tel quel :

http://www.oct-tech.be/boutique/5-gsm

par contre je ne veux plus que la photo de la catégories sélectioné apparaisse au dessus , exemple : http://www.oct-tech.be/boutique/8-smartphone


Tu vois maintenant ?

Aller on reparle de sa tout à l'heure

et merci encore

Link to comment
Share on other sites

OK je vois.

Ecoute je bosse sur les modifs cette apres midi, pour l'image je regarde les lignes de code à supprimer pour t'indiquer celà.


A plus tard

EDIT


Pour supprimer ton image, dans ton theme , tu ouvre ton fichier category.tpl

et tu supprime ceci:

    <!-- Category image -->
   {if $category->id_image}

   {/if}



normalement ca supprimera ton image

Link to comment
Share on other sites

Pour l'image c'est ok ,

tout mes problemes sont résolus mis à part l'histoire de la réorganisation des catégories .

J'espere que tu aura trouvé comment tout à l'heure .

J'ai moi meme dégagr le terrain et j'ai trouver je pense ou se trouve la ligne de commande dans le php mais je n'y conais rien en commande php donc je t 'attend :)

Link to comment
Share on other sites

Dans les classes , fichier Feature.php

ligne 68 à 75

static public function getFeatures($id_lang)
   {
       return Db::getInstance()->ExecuteS('
       SELECT *
       FROM `'._DB_PREFIX_.'feature` f
       LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'feature_lang` fl ON (f.`id_feature` = fl.`id_feature` AND fl.`id_lang` = '.intval($id_lang).')
       ORDER BY fl.`name` ASC');
   }




Avec la commande ORDER BY

non??

Link to comment
Share on other sites

Oui un peu d'aide serait pas mal, j'ai pas eu le temps de m'y repencher encore, j'essaye de suivre mon roadmap

Quoiqu'il en soit il faut trouver la solution car j'ai moi même besoin de pouvoir réorganiser cette page différemment

Est ce qu'un développeur de la team peux au moins m'indiquer des pistes d'où aller pour modifier ceci


merci

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Dans classes/product.php

Remplacer

/*
* Select all features for a given language
*
* @param $id_lang Language id
* @return array Array with feature's data
*/
static public function getFrontFeaturesStatic($id_lang, $id_product)
{
return Db::getInstance()->ExecuteS('
SELECT name, value, pf.id_feature
FROM '._DB_PREFIX_.'feature_product pf
LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'feature_lang fl ON (fl.id_feature = pf.id_feature AND fl.id_lang = '.intval($id_lang).')
LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'feature_value_lang fvl ON (fvl.id_feature_value = pf.id_feature_value AND fvl.id_lang = '.intval($id_lang).')
WHERE pf.id_product = '.intval($id_product));
}

Par

/*
* Select all features for a given language
*
* @param $id_lang Language id
* @return array Array with feature's data
*/
static public function getFrontFeaturesStatic($id_lang, $id_product)
{
$result = Db::getInstance()->ExecuteS('
SELECT name, value, pf.id_feature
FROM '._DB_PREFIX_.'feature_product pf
LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'feature_lang fl ON (fl.id_feature = pf.id_feature AND fl.id_lang = '.intval($id_lang).')
LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'feature_value_lang fvl ON (fvl.id_feature_value = pf.id_feature_value AND fvl.id_lang = '.intval($id_lang).')
WHERE pf.id_product = '.intval($id_product).'
ORDER BY `name` ASC');

/* Modify SQL result */
$resultsArray = array();
foreach ($result AS $row)
{
$row['name'] = preg_replace('/^[0-9]+\./', '', $row['name']);
$resultsArray[] = $row;
}
return $resultsArray;
}

Et les caractéristiques seront classées par ordre alphabétique

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...