Jump to content

Trop de fichier dans cachefs sur 1.6


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mes sites sous prestashop fonctionnent très biens, mais je rencontre un problème avec le dossier cachefs qui se trouve dans le dossier cache à la racine du serveur.

 

Il y a à l'intérieur du dossier cachefs des dossiers numérotés de 0 à 9 et lettrés de a à f.

chaque dossier contient 53966 fichiers.

 

Cela créer une saturation de mon serveur par un nombre trop important de fichiers.

 

Est-il possible de supprimer tous les dossiers à l'intérieur de cachefs ?

Est-il possible de supprimer tous les fichiers à l’intérieur des dossiers numérotés et lettrés ?

 

Avez-vous une procédure en stock pour régler problème ?

 

Je suis dans l'impasse et incapable de créer une facture avec mon crm car le serveur refuse la création de nouveaux fichiers.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello, 

 

as tu activé dans ton PS =>paramètre avancé => performance => tout en bas =>Cache => système de cache par fichier ?

Si c'est le cas, essaye de soit désactiver, soit d'utiliser memcache ou apc ou xcache, ( avec une préférence pour xcache :P ).

 

Ensuite, tu peu également tout en haut, vider le cache de PS, tu sera dès lors capable de crée ta facture ^^'

 

Bien à toi

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse je vais tenter.

 

J'ai essayé cette solution trouvé sur le forum :

"Dans settings.inc.php changez juste de 1 à 0 l'option de cache puis effacez par ftp les fichiers dans le répertoire".

 

Après avoir modifié le fichier settings.inc.php je me retrouve maintenant avec une page blanche sur le back office. ???

Je sauvegarde le dossier f de cachefs avant de le supprimer (+ de 53.000 fichiers c long).

 

1 je termine le transfert des fichiers du dossier f de cachefs

2 je remets à 1 l'option cache du fichier settings.inc.php

 

3 je tente xcache.

Link to comment
Share on other sites

Hello, 

 

cela est un peu risquer de changer des config dans les fichiers sensible de ton serveur.

C'est pourquoi je te proposait cette solution. car si ton serveur t'empeche de crée d'autre fichier c'est que ton serveur est limité par ton fournisseur ( du serveur ).

 

as tu un lien vers ton site ? ( priver si nécessaire ).

 

Est tu en Mutualisé ou sur dédier ( vps .. ? ).

 

Bien à toi

Link to comment
Share on other sites

hello, 

 

alors après avoir analyser ton site avec page speed de google, voici le résultat et les éléments qu'il faut corriger : 

 

https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?url=http%3A%2F%2Fwww.skapnet.fr%2F&tab=desktop

 

Pour la mise en cache du navigateur, connecte toi à ton serveur avec le logiciel putty par exemple en root et utilise les commandes suivante : 

 

a2enmod expires

 

et ensuite : 

service apache2 restart

 

Cela aura pour effet d'activer le mode expires.

 

Ensuite il te faut activer le mode Gzip sur ton serveur :

 

En fessant déjà rien que ces 2 choses la, tu gagnera énormément en rapidité d'affichage sur ton serveur.

 

Pour ton souci de back office, as tu essayé de copier le fichier index du dossier caches et de le supprimer, celui-ci va être recrée automatiquement. as tu également vider le cache de ton navigateur ( et cookie ) ? 

 

voila déjà quelques piste ;)

 

Edit : une fois que tu aura récup le back office, je te conseil également de désactiver l'option qui permet à tes clients de configurer le thème de ton site, les gens en règle général ne s'amuse pas à paramétrer un site lors d'une visite dans un éventuel but d'achat :P

De plus, cela permettra d’accélérer ton site.

 

Il faut également, activer le CCC dans performance de PS , cela fonctionne super bien et permet de gagner beaucoup de temps d'affichage et surtout sa limite le nombre de fichier de cache crée ...

 

Je te conseil donc également de désactiver l'option du système de cache par fichier ...

Edited by utaku (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Backoffice ok merci pour la sauvegarde - supression - restauration du fichier index.php.

 

CCC activé.

 

Par contre impossible de décoché la case "cache par fichiers" et de la remplacer par une des trois autres possibilité (xcaches ... .)

 

Impossible d'installer un système de cache chez 1and1 sur un serveur dedier clef en main.

Impossible de mêtre gzip en place.

 

De plus, je confirme l'info vous pouvez supprimer les dossiers du cachefs pour nettoyer celui-ci.

Link to comment
Share on other sites

hello, 

 

Bonne nouvelle donc que tu ai pu récup le back office, heureusement que tu avais donc fait cette sauvegarde et je suppose donc bien que le fichier index.php ( sup  et rest ) à permis de débloqué la situation .

 

Pour le cache de fichiers as tu essayer de désactiver purement et simplement ce systeme de cache et de sauvegarder ? et de faire un CTRL+F5 pour être sur qu'elle soit bien sauvegarder ?

 

Sinon dans le fichier setting.inc.php dans le dossier config de ton PS, tu peux y retrouver ces 2 lignes : 

 

define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'CacheApc');
define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');
 
Chez moi par exemple, j'avais utiliser à l'époque le Cache APC, que j'ai donc désactiver depuis le BO . 
Pour l'instant j'utilise ZendOpcache ;)
 
Pour le Gzip et un autre système de cache, n'a tu pas moyen d'en faire la demande chez ton fournisseur, affin qu'il te l'installe ? ou active ? 
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...