Jump to content

Tentative d'affichage des prix en mode catalogue


Recommended Posts

Bonjour, ou plutôt vu l'heure, bonsoir.

 

Je suis en plein tests en local pour la construction d'un site vitrine qui est cencé afficher des produits disponibles uniquement en magasin (Donc pas d'achat sur Internet) avec certaines caractéristiques dont le prix.

 

J'ai découvert le mode catalogue, mais il n'est alors pas possible d'afficher les prix des produits. En faisant des petites recherches sur Internet et j'ai suivi ce petit tutoriel. Mais je n'obtiens que des erreurs :
 

 

Fatal error: Uncaught --> Smarty Compiler: Syntax error in template "C:\Program Files (x86)\EasyPHP\www\CashTransformers\themes\default-bootstrap\product-list.tpl" on line 135 "{if ($product.id_product_attribute == 0 || (isset($add_prod_display) && ($add_prod_display == 1))) && $product.available_for_order && !isset($restricted_country_mode) && $product.minimal_quantity <= 1 && $product.customizable != 2* && !$PS_CATALOG_MODE*}" - Unexpected "&& " <-- thrown in C:\Program Files (x86)\EasyPHP\www\CashTransformers\tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 135

 

J'ai posté un petit commentaire pour demander de l'aide mais j'ai pensé à une autre solution. Je sais qu'il y aurait moyen de faire en sorte que le site devienne vitrine sans l'être vraiment. Il suffirait que chaque produit à sa création soit configuré avec les options suivantes :

  • Ne soit pas disponible à la vente
  • Son prix soit quand même affiché

Serait-il possible de faire en sorte que ces options soient configurées par défaut ? A terme ce site web serait administré par des novices en informatique, et il s'agirait d'éviter tout oubli, de faire en sorte que les produits ne soient pas achetables.

 

J'ai fouiné un peu partout dans le code mais je n'ai encore rien trouvé, et à vrai dire je ne sais pas trop où chercher. Je travaille avec la dernière version stable de prestashop, et pour l'instant je travaille en local. Si une âme charitable pouvait m'éclairer un petit peu, ça serait sympa'.

 

Cordialement,

Vanille.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, puisque vous intervenez sur les fichiers du thème en suivant le tuto, vous pouvez + simplement supprimer les boutons Ajouter au panier, que vous trouverez dans product.tpl et product-list.tpl, et en back-office désinstaller le module blockcart. Concernant l'erreur, elle est certainement du au fait que pendant vos modifications vous avez oublié un opérateur && à la ligne 135.

Edited by Yopixel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après une petite tentative, c'est plutôt réussi, je n'ai aucun bouton d'ajout au panier, et les prix sont bien affichés. Pour ceux qui seraient intéressés voici ce que j'ai fait :

Dans le dossier du thème, comme l'a expliqué Yopixel, j'ai modifié quelques lignes du fichier product-list.tpl. J'ai rajouté des astérisques pour mettre les lignes à supprimer simplement en commentaire. Dans ce cas là si j'avais une erreur je pourrais revenir en arrière simplement.

*<span>{l s='Add to cart'}</span>*

J'ai effectué cette opération aux lignes 139, 143, et 148.

 

Ensuite, dans le fichier product.tpl, j'ai supprimé le bouton tout entier.

<div class="box-cart-bottom">
	<div{if (!$allow_oosp && $product->quantity <= 0) || !$product->available_for_order || (isset($restricted_country_mode) && $restricted_country_mode) || $PS_CATALOG_MODE} class="unvisible"{/if}>
		<p id="add_to_cart" class="buttons_bottom_block no-print">
			<button type="submit" name="Submit" class="exclusive">
				<span>{if $content_only && (isset($product->customization_required) && $product->customization_required)}{l s='Customize'}{else}{l s='Add to cart'}{/if}</span>
			</button>
		</p>
	</div>
	{if isset($HOOK_PRODUCT_ACTIONS) && $HOOK_PRODUCT_ACTIONS}{$HOOK_PRODUCT_ACTIONS}{/if}<strong></strong>
</div> <!-- end box-cart-bottom -->

Pour ceux qui liront ceci, n'hésitez pas à faire une copie de vos fichiers product-list.tpl et product.tpl avant d'effectuer toute modification !

 

 

Merci encore pour la solution, je n'y avais pas pensé du tout !

Vanille.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...