Jump to content

msg d'erreur B.O fiche produit


Recommended Posts

Depuis ma mise à jour de 1.5.6.0 => 1.6.0.9.

 

J'ai un message d'erreur récurrent lrosque j'édite un fiche produit en back-office:

Une erreur de serveur est survenue lors du chargement des onglets : tous les onglets n'ont pas pu être chargés.
Veuillez essayer de nouveau en rafraîchissant la page.
Si vous rencontrez toujours ce problème, veuillez vérifier vos logs serveur ou contacter votre hébergeur pour plus d'information.

Avez vous déjà vu ce message, et connaitriez vous oson origine?

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai moi aussi un message d'erreur récurrent lrosque j'édite un fiche produit dématérialisé en back-office:

 

Une erreur de serveur est survenue lors du chargement des onglets : tous les onglets n'ont pas pu être chargés.
Veuillez essayer de nouveau en rafraîchissant la page.
Si vous rencontrez toujours ce problème, veuillez vérifier vos logs serveur ou contacter votre hébergeur pour plus d'information.

 

Avez vous déjà vu ce message, et connaitriez vous son origine? Et comment le resoudre.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Le message d'erreur du BO:

 

Une erreur de serveur est survenue lors du chargement des onglets : tous les onglets n'ont pas pu être chargés.
Veuillez essayer de nouveau en rafraîchissant la page.
Si vous rencontrez toujours ce problème, veuillez vérifier vos logs serveur ou contacter votre hébergeur pour plus d'
information.

est provoqué par votre antivirus qui bloque le charge de l'url.

Pour corriger l'erreur désactiver votre antivirus momentanement ou valider l'url par votre antivirus.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

j'ai un serveur mutualisé chez ovh avec prestashop 1.6 installé par ovh, j'ai le même problème "Une erreur de serveur est survenue lors du chargement des onglets : tous les onglets n'ont pas pu être chargés.
Veuillez essayer de nouveau en rafraîchissant la page.
Si vous rencontrez toujours ce problème, veuillez vérifier vos logs serveur ou contacter votre hébergeur pour plus d'information." J'ai informé ovh, et à ce jour, et depuis le 3 octobre 2014, ça ne fonctionne toujours pas.

Problème prestashop ou serveur ovh ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et merci de vos éventuelles contributions,

Je suis dans ce cas de figure, mais...
J'ai un serveur VPS sur lequel tourne déjà 3 PS 1.5 et  un Prestahop 1.6.9 en développement. Tout aller bien en terme de consultation et de rapidité ( en tout HTTPS en plus) jusqu'à que j'importe mes catégories et mes produits dans sa totalité. J'ai une arborescence très lourde : 
Niveau 1 : 9 catégories ou pages de CMS ou contact
Niveau 2 : 52 sous-catégories pour certaines catégories parentes au maximum
Niveau 3 : plus de 4 300 sous-sous-catégories pour certaines sous-catégories parentes au maximum,

soit en tout 17 804 catégories auxquelles sont associées 467 produits (dont certains produits sont associés à toutes les catégorie de 3° niveau).

 

Le menu horizontal renvoit sur des pages CMS, afin de ne pas charger l'arborescence et j'ai acquis le module Avanced Search 4 de PrestaModule, mais...

Je ne peux plus afficher le site sans désactiver le menu horizontal par défaut de PS, je ne peux plus voir l'onglet, dans le Bo, "Association" de mes fiches produits sans que cela fasse apparaitre le message.

 

Effectivement en désactivant les modules Meilleur vente, déjà vu, nouveau produit et promotion (tous ceux qui appelle donc des produits, j'arrive me connecter au 2° niveau, mais l'appel des fiches produits à des temps de latence rédhibitoires....

Pouvez-vous me donner un avis ?
A-t-on atteint les limites de PS ? du serveur ? et si oui quelles sont les limites de PS 1.6 ?
J'ai une adresse IP libre et si on change l'IP on gagnera peut-être en vitesse, mais si la BdD ne suit pas et le serveur non plus quelle solution préconisez-vous ?

Merci par avance...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Enfin une solution pour moi pour régler le problème Une erreur de serveur est survenue lors du chargement des onglets...... avec PS 1.6.0.11

 

1) Sauvegarder la base de donnée actuelle

2) Faire une nouvelle install fraiche

3) installer votre base de donnée sur la nouvelle install

 

Pensez à récup le fichier settings.inc.php de votre premiere install et de mettre les infos à jour, importer aussi les images.

 

 

Voilà la solution pour moi sur 2 sites :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Bonjour

Je viens de trouver et de corriger le problème.

Dans mon cas il s'agit du module Apache "mod_evasive" qui a pour but de détecter et bloquer les attaques "DOS/DDOS".

La page d'édition produit doit (je suppose) faire de multiples requêtes ajax en un très court laps de temps à cause des onglets. Ces requêtes sont interprétées comme des attaques DOS/DDOS par mod_evasive qui les bloque alors.

En effet je retrouve dans mes logs les entrées suivantes :

 [evasive20:error] [pid 1909] [client xxx.xxx.xxx.xxx] client denied by server configuration: /var/www/mon_repertoire_root

 

En modifiant les paramètres de mon fichier de config du module evasive_mod et après redémarrage de mon serveur apache, je n'ai plus de soucis

Voici les paramettres que j'utilise. Il n'est pas dit que ça fonctionne en l'état pour vos config : c'a dépend de la machine que vous avez:

 

<IfModule mod_evasive20.c>

    DOSHashTableSize    3097
    DOSPageCount        
    DOSSiteCount        50
    DOSPageInterval     1
    DOSSiteInterval     1
    DOSBlockingPeriod   60
 
    DOSEmailNotify      mon_email_ici
</IfModule>
 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...