Jump to content

Plusieurs produit avec la même image


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une multitude de produits pour lequel je voudrais afficher la même image !

 

Au lieu de ré importer l'image a chaque ce qui engendrais une volumétrie de donnée importante, j'aurais voulu que le lien vers l'image produit dans la BDD soit identique..

Sauf que a ce que je vois dans la table ps_image la clé primaire est sur l'id_image ...

Donc aujourd'hui j'ai une seule image sur mon prestashop avec le id_produit 1 qui est lié à l'id_image 1 .. Et quand je veux lié l'id_produit 2 à l'id_image 1, cela ne marche pas du à la clé primaire...

 

Quelqu'un a une idée pour outre passer ceci ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

id_image de la table images est en auto_increment et je pense qu'il ne faut pas y toucher (pour éviter les bug quand tu vas ajouter un image différente )

mais tu pourrait peut être créer tes produit en dupliquant ton 1er produit et modifier le produit dupliquer

ensuite le poids d'un répertoire avec une image pour un produit est inférieure a 100 Ko ça vaut pas le coup de s’embêter sur un seveur de 50/100GO

 

enfin c'est mon avis ;)

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

et tu n'as qu'une seul et unique image pour chaque produits ?

 

si oui il faut savoir que pour la table image tu as 

id_image (qui serviras pour le nom et le dossier ou est enregistrer les différent types d'images)

id_ product (l id du prodiut auquel rattaché l'image)

position ( position dans la liste des images de la fiche produit)

cover ( 1 pour l'image par défaut 0 pour les autres)

 

donc avec une seul image par produit ton image sera enregistré dans le dossier img/p/1/1.jpg pour le produit 1

pour le produit 123 ton image sera enregistré dans img/p/1/2/3/123.jpg 

 

si tu connait un peu le php tu peut générer un requête sql pour la tabla ps-image et copier les img au bon endroit

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...