Jump to content

Site refait a zéro avec meme nom de domaine


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me presente.

Je suis un homme de 32 ans du var possédant une boutique en ligne prestashop ( 1.4.4.0 )depuis 2011.

 

J'aurai plusieurs questions.

 

- Je refait ma boutique a zéro et j'en profite pour passer en prestashop 1.6.

 

Pourquoi je refait un site a zéro.

 

Ayant fait appel a un webmaster pour régler quelques problème sur ma boutique actuelle ( 1.4.4.0 ) celui ci m'as tout simplement tué mon referencement naturelle en modifiant mon code et m'enlèvent tout le boulot que j'avais fais de mot clé en gras et de maillage interne etc etc.

 

 

1 - comment va réagir mon referencement actuelle.

 

2 - Que va t-il se passer pour tout les liens externe qui pointais sur mon site et qui ne seront donc plus valide car je refais tout a zéro donc les liens ne seront plus les même.

 

3 - Serai t-il mieux de changer mon nom de domaine ?

      ( le problème c'est que je ne peut pas me permettre d'attendre trop longtemps que mon referencement naturelle reparte )

 

4 - J'ai un budget Referencement payant d'environ 2000 euros par mois est il bien dépenser ?

     ( Environ 1300 euros en comparateur de prix et le reste en Adwords ) 

 

Merci par Avance de prendre le temps de me lire et surtout de me répondre.

A bientôt

Salva

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me presente.

Je suis un homme de 32 ans du var possédant une boutique en ligne prestashop ( 1.4.4.0 )depuis 2011.

 

J'aurai plusieurs questions.

 

- Je refait ma boutique a zéro et j'en profite pour passer en prestashop 1.6.

 

Pourquoi je refait un site a zéro.

 

Ayant fait appel a un webmaster pour régler quelques problème sur ma boutique actuelle ( 1.4.4.0 ) celui ci m'as tout simplement tué mon referencement naturelle en modifiant mon code et m'enlèvent tout le boulot que j'avais fais de mot clé en gras et de maillage interne etc etc.

 

 

1 - comment va réagir mon referencement actuelle.

 

2 - Que va t-il se passer pour tout les liens externe qui pointais sur mon site et qui ne seront donc plus valide car je refais tout a zéro donc les liens ne seront plus les même.

 

3 - Serai t-il mieux de changer mon nom de domaine ?

      ( le problème c'est que je ne peut pas me permettre d'attendre trop longtemps que mon referencement naturelle reparte )

 

4 - J'ai un budget Referencement payant d'environ 2000 euros par mois est il bien dépenser ?

     ( Environ 1300 euros en comparateur de prix et le reste en Adwords ) 

 

Merci par Avance de prendre le temps de me lire et surtout de me répondre.

A bientôt

Salva

 

Bonjour,

 

Vous auriez plus de réponse en créant un sujet pour chaque thème.

 

point 1/ bonne idée que de s'en préoccuper !

 

Pour le point 2 : l'accès à vos liens va renvoyer vers une erreur 404 page non trouvée. Que vous conserviez ou non le même domaine, cherchez comment mettre en place une redirection 301 pour chaque ancienne page vers la nouvelle.

Soit vous fait une liste complète dans un fichier .htaccess , soit vous faites une réécriture générique dans ce même fichier, soit vous redirigez vos pages 404 sur un fichier php qui pourra se charger de faire une redirection ensuite (peut être un peu moins technique).

 

Une autre alternative consisterait à paramétrer ou modifier votre nouveau prestashop 1.6 pour conserver des URLs identiques. (surcharger la classe Link et conserver vos anciennes urls).

 

Le choix dépendra probablement du nombre de produits, catégories, et pages référencées, et de si votre boutique est multilingue, avec ou sans utilisation des sous domaines, etc...

 

pour le point 3 / probablement non

 

Pour le point 4/ tout dépend de votre traffic et chiffre d'affaire comparateurs versus analytics. Simple remarque je ne mettrai pas 100% de mon budget référencement payant sur ces deux postes : vous risquez une forte dépendance. Essayez d'autres alternatives

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

 

Pour être clair le site étais gérer par une personne qui n'étais pas du métier donc je pense que beaucoup d'erreur ont été commises.

 

C'est vrai que changer de nom de domaine m'embête, mais suite a un article lu sur un autre forum, il est dit en gros, que si mon site a été victime de google panda ou pingouin le faite de faire des redirections 301 rédigera mes problèmes également.

 

Sachant que je refait tout intégralement, photo produit, descriptif produit etc. ( tout sera changer complément )

 

L'année dernière je tournais a environ 700 à 800 visiteurs unique jours, a ce jour je suis tombé a 300 voir 350 visiteurs.

 

Je pense donc que c'est visite qu'il me reste sont uniquement comparateur et adwords.

 

Le nouveau est sur la fin la il reste juste les descriptifs a finir.

 

Si je le balance en ligne direct a la place de l'ancien que va t il se passer, sachant que mon referencement naturelle de ce jour et presque nul.

 

Et donc si j'ai étais victime de panda et de pingouin ne vaut il mieux pas changer de domaine et être un peu plus patient pour un meilleur referencement ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

 

Et donc si j'ai étais victime de panda et de pingouin ne vaut il mieux pas changer de domaine et être un peu plus patient pour un meilleur referencement ?
 
Le problème est plus compliqué.
 
Dans l'absolu, vous n'avez pas la main sur ce que font vos prestataires, vous pouvez être l'objet d'une arnaque, voir un concurrent peut vous faire des backlinks à risque pour vous nuire....
 
Il faudrait creuser davantage sur la baisse de traffic pour savoir si elle est arrivée soudainement ou non, quel est le traffic perdu (adwords, comparateur, google, autre).
 
Vous pouvez:
- demander à google un réexamen de votre site dans Google Webmaster Tools et garder votre URL actuelle
- si vous créez un nouveau site : veillez à la redirection 301 de la racine de votre domaine pour que Google sache que vous n'êtes pas en train de copier/coller les descriptions de l'ancien site, ou alors créez des nouvelles descriptions.
 
Tout dépend de votre domaine d'activité, de la concurrence nationnale ou internationnale, du nombre de produits dans votre boutique, et du taux de transformation.
 
A la limite : gardez votre site actuel en 1.4 et essayez de colmater la brèche. Ouvrez une nouvelle boutique sous un nouveau nom commercial, rattaché à la même société. 350 visiteurs jour c'est un chiffre atteignable sans adwords ni comparateur.
Link to comment
Share on other sites

En faite j'ai tout a fait la main sur le site, j'ai juste demander a ce prestataire de me régler deux problème pour cela il m'avait changer le thème mais cela m'as détraqué le site.

 

et depuis ce jour la j'ai remarqué une baisse sur le referencement au fur a mesure des mois, j'ai environ 150 produits.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...