Jump to content

Boutons menus dans header


F2COM

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Est-ce que qq1 pourrais m'aider, comment faire pour créer des boutons CARRES (ou rectangulaires) dans le menu header.

En fait, j'ai regardé dans le CSS et j'ai pu changer le fond mais je n'arrive pas à changer la HAUTEUR de chaque menu (Accueil - Présentation - Top des ventes - Nous contacter).
Idem pour les marges (haut, bas, gauche, droite).

Voir image ci-jointe.

D'avance MERCI.

F2COM

15046_4iJPzDO1X2GtDqAo9FPA_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

dans le CSS ou tu as changé la couleur du fond tu peux rajouter des padding et margin

.tonstyle { 
padding:5px; /* tu auras une marge de 5px entre le texte et les bords de l'élément */
margin:5px; /* tu auras un espacement de 5px autour de ton élément (attention si tu as 2 éléments avec le même margin côte à côte tu auras un espacement de 10px */
}



bien entendu tu peux configurer en détail tes padding et margin (2px à gauche, 5px en haut et en bas, 8px à droite etc.) mais pour celà je te conseille de chercher des docs CSS (tu apprendras plein d'autres choses au passage ) et d'utiliser le plugin firebug pour firefox :)

Et bien entendu : Google est ton ami

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse Ihweb.
Tout comme toi, j'utilise aussi Firebug.

J'ai vérifié et revérifié le CSS en changeant les padding et margin.

J'ai constaté que chaque bloc de menu bouge mais à l'intérieur (marges texte et hauteur du bloc) rien ne change.

Je vais voir aussi si le problème vient d'un fichier TPL.

Je vous dirais la suite mais tout conseil et suggestion sont toujours les bienvenus.

Merci.

F2COM

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...