Jump to content

Boutique en ligne depuis 2 mois - pas de panier


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà deux mois que notre boutique de robes de soirée/mariée est en ligne : www.ilsetaientunefois.com Malgré 100 à 200 visiteurs quotidiens, nous n'avons eu que 2 paniers et ceux-ci n'ont jamais été validés.

 

- Je n'ai aucune idée du nombre de visites quotidiennes qu'une telle boutique devrait générer. Une centaine de visiteurs quotidiens et jusqu'à 250 lorsque nous alimentons la page Facebook est-ce correct?

 

- Avez-vous des pistes qui pourrait expliquer le peu de paniers réalisés?  :unsure:

 

- Avez-vous des idées/conseils concernant le référencement de la boutique?

 

 

Au plaisir de vous lire  ;)

 

Sanilla

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En 2 mois il ne faut pas forcément vous attendre a a avoir un nombre important des paniers confirmer.

 

la 2e chose avant d'ouvrir une boutique il aurait peut être fallu effectuer une étude de marché en particulier dans la cible ou vous vous situez

 

Toutefois votre site est graphiquement parlant très intéressant et personnellement je le trouve très professionnel.

 

pour sortir votre épingle du jeu, il vous faudra avoir une démarche marketing conséquente (forum, encart pub, mailing, etc...)

Ne perdez pas courage tout est histoire de temps.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Déjà votre site est joli. 
Moi j'aime bien les photos sur mannequin. Cela lui donne un look chic et rétro.

Pour les ventes, quand on débute dans le ecommerce, il faut être patient ou faire beaucoup de pub.

Pensez aux réseaux sociaux pour vous faire connaître. 

et c'est un secteur très concurrentiel. 

Link to comment
Share on other sites

avez vous des remarques concernant le référencement du site en lui même ?

 

Concernant le référencement je sais pas, je n'ai pas regardé les positions.

 

En revanche niveau optimisation SEO y'a du boulot. Il y a déjà un sérieux manque de contenu optimisé (texte, mots clés, H1, H2...) sur la home et les catégories.

 

Rien que sur la home, mis à part le petit pavé 'Un gage de qualité", nada ! Hormis les menus, pas de mot clé en texte pur, un peu light. Même la H1 est "invisible", c'est à dire hors texte. Pas terrible...

 

Il faut au moins 150 mots de texte optimisé pour apporter du poids à une page. J'en préconise 300.

 

Il est particulièrement important de soigner la page d'accueil d'un site, c'est quand même la porte d'entrée pour les moteurs de recherche.

 

Un article de mon blog sur la rédaction SEO d'un site/article/page qui pourra t'aider :

http://www.hdv-referencement.fr/redacteur-seo/

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos questions et conseils.

 

Concernant les photos des produits, c'est un parti de les présentés sur un mannequin de couture. Cela permet de créer une ambiance intimiste, romantique et nous démarque de la concurrence. Dans le futur, nous rajouterons sûrement des photos sur modèles si cela est un frein aux ventes.

 

Nous avons réalisé une étude de marché. La cible est clairement définie mais le ratio de transformation concernant les visites est hypothétique. Nous n'avons pas pu trouver de chiffres réels de fréquentation sur des boutiques similaires et notre prévisionnel est donc basé sur des chiffres approximatifs.

 

Pour le moment nous avons proposé la gratuité des frais de port mais pas de cadeau. Cela aurait-il vraiment plus d'impact sur les ventes?

 

Pour la partie SEO, nous allons travailler dessus, merci pour les infos  ;)

Link to comment
Share on other sites

Pensez à mettre un code plus simple pour les frais de port offerts "livraison0" ou autre chose que S7WBPH6V. De plus il est affiché du 4 au 24 (nous sommes le 31 :-D)

 

Les mentions légales doivent donner des informations sur votre société, son hébergement…

Et des conditions générales de ventes (pas présentes sur votre site ? la 3 dans CMS) complètes et claires rassurent les clients.

 

Des descriptions plus complètes des produits seraient un plus... pour les visiteurs et google.

 

Et comme pour les autres intervenants... secteur très concurrentiel.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le site est très joli, avec de superbes photos qui mettent super bien en valeur vos produits.

 

D'ailleurs, ce qui me choque ceux sont vos tarifs. C'est mon opinion, mais je pense que vous n'êtes pas assez cher.

Vous devriez augmentez le tarif de vos top produits afin de valoriser votre gamme à sa juste valeur.  ;)

 

Et puis pas de numéro de téléphone pour vous contacter, ce qui est indispensable.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Ok et le linking, vous le faites comment ? 

 

- On a renseigné une fiche dans des annuaires conseillés

- On a fait des demandes de partenariats qui publient sur leurs sites des liens vers la boutique dans un article

- On a un blog en place à jour

- Une page facebook qui publie les articles et qui proposent des réductions

 

Le SEO a été retravaillé en prenant en compte les commentaires au dessus.

 

Avez vous d'autres pistes ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Web-Wave,

 

Nous sommes un peu dans le même cas de figure avec notre site www.goyavi.com, on a essayé pas mal de chose pour booster le trafic et la transformation et même en passant par des professionnels c'est un travail long et fastidieux.

 

A moins d'avoir un budget conséquent dès le départ et de ne pas chercher la rentabilité tout de suite, il faut s'armer de patience et persévérance.  

 

Pour Adwords par exemple, à moins d'avoir de la chance ou d'être sur un créneau particulier, il faut bien attendre 2-3 mois pour attendre les premiers résultats afin d'optimiser les campagnes et espérer qu'elles deviennent rentables... et encore ce n'est pas toujours gagné :wacko:

 

Vu que vous avez de belles photos, avez-vous essayé Google Shopping... nous avons constaté que ça transforme plus que les annonces Adwords classiques.

 

Bonne chance et bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Je vois quand même que de Prestashop il ne reste pas grand chose... ;)

 

Ben, non... même pas vrai :rolleyes: , on a fait nos propres templates mais Prestashop est bien là, un peu customisé mais en entier... on l'aime notre Prestashop.

 

Mais peu importe, ce n'est pas le sujet du topic.

Le but est plutôt de trouver les moyens efficaces d'augmenter son trafic et d'améliorer son taux de transformation.

 

Et je reste convaincu que si Sanilla essaye Google Shopping, avec ses photos sympas, elle aurait plus de paniers remplis.

Il existe d'ailleurs sur addons des modules pour générer facilement et automatiquement le flux à envoyer à Google.

 

Sinon, j'avais oublié de dire tout à l'heure que le fait de donner un prénom au robe c'est très sympa ... mais pas très parlant pour Google. Pour optimiser votre référencement naturel il faudrait peut-être ajouter des mots clés, du genre : "Robe de soirée Romane". ça sera probablement moins sympa et ça fera un peu lourd dans la grille produit des pages de catégorie mais ça devrait être plus efficace pour Google.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

 

Je me permets de vraiment vous conseiller du google Adword avec les bons mot-clé je pense pour vous à " achat robe de mariée " ou "achat robe de mariée pas cher " 

 

Pour ce genre de requête (avec le mot "Achat" ), pour mon activité (Vente de Champagnes de vignerons) j'ai un taux de transformation  sur l'Adword de 3 à 5 % pour des paniers non négligeables. Pour l'instant alors que mon référencement est à la traîne ( et c'est peu dire), l'Adword me permet de faire des ventes et sa fait du bien au moral ! 

 

Et en plus Google propose un bon d'achat de 75 € offerts pour 25 € dépenser. 

Il y a aussi Bing qu'il ne faut pas négliger avec 50 € offerts de leur part sans dépenses obligatoires. 

 

Cordialement Emarchal

 


Link to comment
Share on other sites

 

Berty un module google shopping c'est de l'ordre de 250 euros nan ?

 

Non, moins cher que ça ! Pour notre site, nous avons utilisé celui là : Module Google Merchant Center et il est à 90 €.

Il permet de faire le rapprochement entre nos propres catégories et les catégories imposées par Google, de choisir les catégories que l'on souhaite exporter et le tout avec des règles comme un prix minimum ou un fournisseur, ...

On a du faire quelques modifications dans ce module pour l'adapter à notre système de place de marché, mais la version de base est déjà très bien.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...