Jump to content

Option payante "message vidéo"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis entrain de développer un module qui va permettre d'ajouter un message vidéo (par l'intermédiaire d'un QR code) aux commandes PrestaShop.

 

J'affiche sous la liste des transporteurs une case à cocher qui permet au client de choisir s'il souhaite ou non ajouter un message vidéo à sa commande, cette option est payante :

 

http://cl.ly/image/1T2y3d0o3p06

 

Comment puis-je, proprement, ajouter le prix de cette option au total de la commande ?

 

Une idée ?

 

Merci :)

 

David.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

il suffit de créer un produit dans le panier

 

Bonjour Mediacom87,

 

Ce n'est pas une mauvaise idée, mais dans ce cas le client aura la possibilité de modifier la quantité (s'il sort du processus de commande et retourne dans son panier)... ce qui ne m'arrange qu'à moitié :(

 

Que faire s'il modifie la quantité de 1 à 3 ? 

 

David.

Link to comment
Share on other sites

Dans votre fichier cart-summary.js modifiez la function up en insérant une condition. Pareillement dans le fichier ProductController.php (override) modifiez la fonction updateQty en insérant une condition.

 

Je vois, mais ça fait beaucoup de bricolage... non ? J'aimerais faire ça le plus proprement et efficacement possible...

 

perso j'utiliserais plutôt le principe de l'emballage cadeau (qui n'est pas modifiable par le client)...

 

C'est ce que je pensais faire à l'origine car le principe est en tout point semblable à l'option "emballage cadeau" (case à cocher + message texte), mais cette option est intégrée à Prestashop et au calcul de prix... Et je ne vois pas comment je pourrais le dupliquer pour pouvoir proposer les deux fonctionnalités en même temps ("message vidéo" et "emballage cadeau"). Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

un override ou implantation sur les hooks correspondants, mais dans tous les cas il faut écrire un module pour cela ou toutes vos modifs seront perdues.

 

Salut Eolia, merci de ta réponse :)

 

Comme je l'ai spécifié au début de ce sujet je suis entrain de développer un module, ce n'est donc pas un problème... c'est d'ailleurs ce que j'ai tenté de faire au départ : dupliquer le fonctionnalité "emballage cadeau". Le souci est que cette fonctionnalité en bien enfouie dans le code de PrestaShop et dans le calcul du prix du panier il n'est donc pas évident de le dupliquer en utilisant juste les overrides et les hooks :(

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...