Jump to content

[SEMI-RESOLU] Attributs dans la liste des produits ?


Recommended Posts

Bonjour à tous

je voudrai afficher les déclinaisons dans la liste des produits afin de permettre au clients d'ajouter rapidement ce dont ils ont besoin, sans passer par la case "voir produits"

L'option existe ?, un module ?, sinon quels sont les fichiers php et tpl à gérer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Bon je me réponds, a première vue et après recherche ce serai une hérésie de vouloir mettre les attributs dans le listing car cela risque de faire des pages lourde à charger selon le nombre d'attribut que possède chaque produits et le nombre de produits que l'internaute ferait afficher dans le listing.

Merci de me contredire si je fait erreur.

Bref ma solution pour éviter les clients qui appellent pourquoi on ne fait plus tel ou tel conditionnement, j'ai donc pris la voie radicale de supprimer le bouton "Ajouter au Panier" dans "product-list.tpl" voir photos jointe.

Merci de me donner vos avis.

15177_zUPVWVy7V3OuehEmWnL9_t

Link to comment
Share on other sites

Hello,
Sa se tient pour la solution que tu as trouvée ... après concernant le nombre de déclinaisons et la taille du chargement ... franchement, si sa reste dans les .... disons 200 declinaisons / produits confondu, sa va le faire.
D'ailleur si tu as la solution, y'a un topic ou un gars cherche a récupérer ses couleurs (déclinaisons) dans son product-list.tpl : prends le temps de lui répondre le cas échéant.

Le cas en question : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/35500/developpement_et_modules/recuperer_pour_chaque_produit_les_variables_de_couleurs_dans_productlist_dot_tpl

Cdlt,
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

@yoya971

Ok donc on peut se casser la tête car 200 déclinaisons je n'y parviendrai jamais fort heureusement car bonjour la gestion de stock selon le nombre d'article.

En attendant j'aimerai que n'apparaissent le "A partir de" seulement quand il y a plus de une déclinaison.

J'ai trouvé une fonction publique qui s'appelle "$groups" je ne sait pas si c'est elle qui gère les attributs, mais n'étant pas calé en php je ne voit pas comment je pourrai dire "if $groups >2" donc s'il y a plus d'un attribut afficher "A Partir de".

Donc 2 questions :

1°) quel variable gèrent les attributs
2°) comment dire en prog, si plus de 2 attribut, afficher "a partir de".

Après il faudra que je me penche sur comment insérer les déclinaison dans le product-list.

Link to comment
Share on other sites

Hello chti59,
je pensais à 200 produits + declinaisons confondues : à savoir si par exemple Produit1 a 5 déclinaisons, sa fait dejà 5 sur les 200. Mais en gros sa reste du texte à charger, donc se qu'il y'a de plus léger dans le HTML! :) Toute manière, y'a le 'pagination.tpl' (entre autre) qui n'affichera que 10 produits par pages ... donc vraiment pas de soucis.

Maintenant pour ton problème à proprement parler, c'est assez compliqué de récupérer les déclinaisons sur product-list.tpl ... c'est pas impossible mais sa demande une bonne dose de développement. Pour une piste, il faut que tu regardes comment sont gérés les déclinaison dans product.php.

lhweb à le meme besoin que toi : sincèrement, je pense que vous pourriez peut etre vous unir pour l'occasion et demander un dev. spécifique ...

Cdlt,

Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

@yoya971

Merci de répondre, j'ai déjà jeté un œil dans product.php c'est vrai que c'est assez complexe.

Par contre pourquoi ne pas juste réécrire le .tpl de product-listing (j'ai lu que c'est géré par smarty mais je ne connais pas, c'est un environnement ?), en utilisant simplement les données de products.php sans le modifier.

Est ce faisable ??? Je sais j'essaye toujours de raccourcir.
Si c'est faisable il suffit ensuite de simplement utiliser un module qui écrase 2 fichiers, product listing.php et products.php

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Je cherche à faire sensiblement la même chose (afficher les attributs et déclinaisons d'un produit dans un module ou dans product-list.tpl). Du coup je poste dans les thread du même ordre vu qu'on est plusieurs a vouloir faire la meme chose !

J'ai pas mal avancé et je touche au but, et j'ai lancé un thread avec mon avancement mais j'ai bien peur d'être bloqué. Jme suis dit que ça pourrait être bien de collectiviser les efforts. Et toute aide est la bienvenue :-)

Montrer les combinaisons et attributs dans les listes produits

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Up !

J'ai bien avancé de mon coté et j'ai réussi à faire un module pour la home qui affiche des produits et leur déclinaisons. Pour l'instant les produits sont ceux d'une catégorie en particulier, à configurer dans le module.

Je suis en train de voir comment on peut utiliser ce premier résultat encourageant pour toutes les pages qui utilisent product-list.php, comme par ex. category.php ou supplier.php plutot que par l'unique biais d'un module sur la home !

le lien vers le thread est tjs:
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/37676/developpement_et_modules/montrer_les_combinaisons_et_attributs_dans_les_listes_produits/

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...