Jump to content

Problème d'écriture smarty


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Je suis actuellement en train de transférer mon site local vers un serveur web hébergé par sivit.org. Je ne connais pas très bien cet hébergeur et on m'a demandé de mettre en ligne le site, ce que je tente de faire tant bien que mal. J'ai donc transféré la base de données et uploadé mon site. Je rencontre l'erreur suivante :

 Uncaught exception 'SmartyException' with message 'unable to write file /home/web/chienchat/cache/smarty/compile/wrt53fc8900660ea3.68556794' in /home/web/chienchat/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_write_file.php:44 
Stack trace:
 #0 /home/web/chienchat/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php(201): Smarty_Internal_Write_File::writeFile('/home/web/chien...', '<?php /* Smarty...', Object(Smarty)) 
#1 /home/web/chienchat/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(155): Smarty_Internal_Template->compileTemplateSource() 
#2 /home/web/chienchat/classes/module/Module.php(1860): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch()
#3 /home/web/chienchat/modules/blockuserinfo/blockuserinfo.php(72): ModuleCore->display('/home/web/chien...', 'blockuserinfo.t...')
 #4 /home/web/chienchat/classes/Hook.php(507): BlockUserInfo->hookDisplayTop(Array) 
#5 /home/web/chienchat/classes/controller/FrontController.php(444): HookCore::exec('displayTop') 
#6 /home/web/chienchat/controllers/front/IndexController.php(37): F in /home/web/chienchat/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_write_file.php on line 44

En me renseignant, j'ai découvert que cela avait sûrement à voir avec les droits d'écriture etc. Donc dans Filezilla j'ai donné les droits entiers dans l'onglet "Attributs du fichier" à l'ensemble de mon prestashop. Mais j'ai toujours cette erreur, que faire...

 

Je vous remercie de votre aide, j'espère avoir rapidement un avis car je dois rendre ceci avant la fin de la semaine. J'utilise Prestashop 1.6.

Edited by Malcom24 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je me permets un deuxième post pour ajouter que lorsque je supprime le dossier cache/smarty dans mon FTP, et que j'actualise la page web (qui renvoie toujours l'erreur), les dossiers cache/smarty et cache/smarty/compile sont à nouveau créés, et le dossier "compile" est vide. Mais les priorités d'écriture et de lecture publiques ne sont plus là !

 

EDIT : J'ai l'impression que les droits d'écriture changent tous seuls, là mon dossier prestashop avait perdu les permissions publiques d'écriture et de lecture, comment est-ce possible ? 

Edited by Malcom24 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...