Jump to content

Publicité sur Facebook


ventesites

Recommended Posts

Bonjour

 

Je viens donner mon avis sur les publicités payantes sur Facebook, ca m'intéresserait de connaitre le votre...

 

J'ai payé des campagnes diverses et variées sur Facebook pendant plusieurs mois.

 

Mis à part que la gestion des publicités est un véritable calvaire, je me suis rendu compte que lorsque je créditais mon compte l'argent disparaissait aussi vite que son ombre sans que les publicités soient diffusées.

 

J'ai contacté facebook, à ce propos il faut quand même signaler qu'ils font leur maximum pour qu'on ne trouve pas comment les contacter, bref, la réponse allait du "vous avez épuisé tous vos crédits" à "il y avait un bug sur Facebook".

 

Ce qui n'a rien modifié au fait que j'ai payé et que mes pubs n'ont pas été diffusées.

 

Par contre, lorsqu'elles étaient diffusées, le prix du clic était environ 75% plus cher que pour une pub Google Adword et sans avoir la moindre idée ou explication concernant le ou les mots qui déclenchaient ces tarifs de ouf car ce genre de "détail" ne figure pas dans les stats Facebook.

 

Et puis j'ai découvert un article anglais très intéressant qui donne à réfléchir.

 

Tout le monde connait le problème de "faux comptes" sur FB, des comptes bidons qui proposent des arnaques en tout genre: offre de prêt, aides etc.

 

D'après cette étude, bon nombre de clics sur les publicités sont totalement bidons, auto générés, exactement comme ces faux comptes....

 

Je ne passe plus aucune pub sur Facebook:::::

 

Et vous? Une expérience à partager?

 

Pat

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis débutante sur cette thématique mais j'ai fait deux tests cet été et en voilà les résultats :

 

- "Booster une publication" : Facebook propose de booster une de vos publications afin d'obtenir d'une cible définie des likes et des clics sur celle-ci. Résultat, 4 euros dépensés pour 5 "interactions " avec ma publication en sachant que la publication en question donnait un code qui permettait d'obtenir la gratuité des frais de port sur ma boutique.  <_<

 

- "Clics vers un site web" : Facebook promeut l'url du site web auprès d'une cible définie, pendant une période définie et pour un budget défini. Résultat 49 euros dépensés en 10 jours pour 469 clics vers mon site. L'impact est réel sur la fréquentation du site mais aucun vente n'en a découlé...  :wacko:

 

La boutique étant en ligne depuis moins de 3 mois, je n'ai pas suffisamment de recul sur le comportement d'achats des clients mais mes articles (des robes de mariée) sont rarement achetés sur un coup de tête  :D Avec un peu de chance, ces clients potentiels ne sont pas des faux comptes et reviendront par la suite sur le site!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ,

Plutôt réticente au départ je n'avais pa essayé les pubicités sur FB, et puis pur vraiment m'en rendre compte comme on peut ne le faire que pour quelques et quelques euros , j'ai essayé cette semaine;

Un bilan plus que mitigé , en effet nous avons eu plus de "j'aime" mais les 3/4 ne proviennent que de personnes pas franchement intéressées par notre activité ou de compte à mon avis robot .

 

Une expérience à mener avec précaution et parcimonie , il y a quelques belles découvertes mais sans plus alors 10 euros c'est sufisant car c'est toujours 10 euros de trop si c'est dans le vide.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Pareil, nous avons également essayé les diverses possibilité des pubs Facebook, mais les résultats ne sont pas vraiment au rendez-vous.

Ce qui a marché le plus (où le plus rentable si vous préférez :rolleyes: ) c'est le recrutement de nouveaux fans, les likes sur notre page. Mais ça revient tout de même à 0.50 à 0.60 € par fan. Et tout ça bien évidemment sans assurance que ce soient des fans fidèles.

 

Le mieux, finalement, c'est comme avec Google pour le référencement, c'est d'essayer de proposer du contenu de qualité qui puissent intéresser les internautes...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

J'ai testé la promotion d'une publication pour 10 € sur une semaine, cela ne rapporte pas de clients, mais quelques likes (20) soit 0.2 € pour un like. Une méthode gratuite pour 20 likes, il suffit de créer 20 profils fb et de venir liker le site.

Le seul point positif, c'est que google vérifie la pertinence du site et qu'il constate l'action sur fb.

J'ai testé la campagne adword qui coute aussi cher, sur le même principe, rien ne garantie que les clics ne st pas dus à des robots

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

Ayant fait de la publicité plusieurs mois sur Facebook pour notre site instacoque.com, le résultat est de 3 ventes :( , un grand nombre de connexions achetés durent moins d'une seconde, un résultat décevant pour notre société qui vends des coques de téléphones.

 

Peut être rentable pour des forums.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Difficile de se lancer dans la publicité FB sans expérience,

il faut parfaitement connaitre sa clientèle et effectuer le ciblage publicitaire dans les paramètre de votre annonce.

Plus il sera "ciblé" meilleur seront vos chances de réaliser une vente à l'issu d'un clic.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour, je sais que ça fait 3 ans ... mai bon si quelqun’un passe par la. Comment as tu eu tes stats de conversion ? 

 

J’ai de la pub sur fb et sur google mais je ne sais pas comment voir si LE clique se transforme en commande 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai fait quelques publicités FB.

Pour faire simple et court :

Le nombre de clics effectués est très très très inférieur à celui estimé.

Le montant prélevé, lui est conforme (malgré le nombre de clics bien inférieur).

Je n'ai JAMAIS réalisé la moindre vente via ces pubs FB.

Voilà voilà :-D

Edited by karopresta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Les pubs payantes sur Facebook sont de pures arnaques.

Je me suis laissé tenté 2 ou 3 fois et le résultat de vues, de commandes , de likes n'a jamais été au rendez vous.

Depuis, je fais ma pub moi même  et les résultats sont nettement plus probant (environ +40% )et gratuitement!

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas parce que ça n'a pas fonctionné pour vous que c'est obligatoirement une arnaque !

Si les résultats sont mauvais, cela peut venir d'une multitude de choses : mauvais contenu, mauvais paramétrages, ou tout simplement le secteur d'activité qui n'est pas réactif à ce support ...
C'etait mon cas dans mon ancienne activité, et j'ai stoppé Facebook Ads, mais je n'ai jamais considéré cela comme une arnaque.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...