Jump to content

Ajouter un forfait en fonction de la sélection d'un attribut par le client indépendamment des quantités commandées


titilde29

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils et de vos lumières.

Voilà je réalise actuellement un site prestashop pour une boite de télésecrétariat. Je suis en train de vérifier les prestations qu'ils ont enregistré eux-mêmes et ils m'ont posé une grosse colle (faut dire que je suis pas encore une pro dans le domaine prestashop mais il faut bien commencer pour s'améliorer ;) )
Le problème qui se pose est que le client voudrait lors de la sélection d'un attribut par le client qu'un forfait s'ajoute quelque soit la quantité commandée par le client.

Je m'explique plus en détail.
l'entreprise propose une prestation de dactylo. Les quantités commandées par son client sont calculées en fonction de la durée du document audio (1 quantité commandée = 5 minutes d'écoute audio). Le client peut choisir d'envoyer son document audio sur cassette par la poste à ses frais. Jusqu'ici tout va bien... Cependant, les frais de réexpédition de la dite-cassette reste à la charge du client sous forme de forfait de 2,23 € quelque soit la quantité commandée et c'est là que survient le problème...
Dans l'attribut mode d'expédition du fichier audio sur cassette, si j'intègre une augmentation de 2,23 € cette augmentation est ajoutée pour chaque quantité commandée alors qu'il s'agit d'un forfait... J'ai beau tourner et retourner le problème dans ma tête, je ne trouve pas la solution. Ce forfait n'est valable que pour cette prestation et pas les autres, je ne peux donc pas le mettre au niveau du transport...

Quelqu'un aurait-il une suggestion à me faire?

Merci pour votre aide à tous.

Mathilde

Link to comment
Share on other sites

Personne pour me répondre donc ça doit être compliqué :(

J'ai bien pensé à changer le code mais je ne sais pas où ni ce que je dois taper pour lui dire que :

Si on sélectionne l'attribut "audio sur cassette" alors le client sélectionne sa quantité puis on ajoute 2,23 € au prix total.

Je pense qu'il faudrait utiliser un "if" dans le code mais où et comment le programmer, je ne le sais pas... :s

Y-a-t-il des professionnels de la programmation qui pourraient m'aider?

Merci en tout cas pour vos lectures, je suis persuadée que certains d'entre vous essaie de m'aider mais vu que je n'ai pas de réponse ça doit être compliqué donc je ne sais pas si je vais pouvoir le faire moi-même, même si on m'explique bien où faire la modif...

à bientôt j'espère pour trouver une solution.

Mathilde

PS : Si quelqu'un peut me dire comment mettre le [RESOLU] sur un post ça m'intéresserait car j'ai posté un topic résolu mais je n'ai pas trouvé comment ajouter le RESOLU dans le sujet ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, bonjour,

Toujours pas de réponse, je me permets donc de vous informer de ce que j'ai tenté aujourd'hui. J'ai essayé avec le système de prix dégressifs en mettant que je voulais une réduction de 2,23 € à partir d'une quantité de 2 mais le problème est que la réduction s'applique sur toutes les quantité y compris la première si bien que mes 2,23 € n'apparaissent pas... De plus, je n'ai pas envie que le client voit ma bidouille dans la fiche produit, ça ne fait pas propre du tout. Je ne peux pas non plus supprimer l'apparition des prix dégressifs car l'information est importante pour certains produits...

Je ne sais vraiment plus du tout quoi faire...

Vraiment personne pour me suggérer une petite idée???

Merci.

Mathilde

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Salut,

Je passe par ton topic par hasard, suite à un problème de frais de port aussi, d'après la date du topic, je pense que tu dois avoir résolu le truc depuis le temps, mais je post quand même, sait-on jamais.

Ce qu'il faut faire, c'est installer le module "stiffcarriercateg". Ce module permet d'attribué un transport à un article bien définie.



Par exemple si tu as:

1/Dans les transporteurs il te faut créer UN Transporteurs X.

2/Tu lui attributs ensuite des tranches de poids
-Tranche 1, si tu veux forfait jusqu'à 10articles => 2.23€, tu fais par exemple de 0 à 0.101KG
-Tranche 2, si tu veux forfait de 11 à 20articles => 1.50€, tu fais par exemple de 0.101 à 0.201KG
-Tranche 3, si tu veux forfait de 21 à 30articles => 0.90€, tu fais par exemple de 0.201 à 0.301KG
-Tranche 4, si tu veux forfait plus de 31 articles => Gratuit, tu fais par exemple de 0.301 à 2000KG

3/Tu attributs ensuite un poids à ton article (ici ça sera 0.010kg)

4/Dans le module stiffcarriercateg, tu créer une catégorie "forfait" que tu attribut au Transporteur X

5/Tu attributs le transporteur "forfait" à ton article (en l'éditant)



Tu auras donc par exemple:

1x Prestation ==> 2.23€ de frais de port
...

5x Prestation ==> 2.23€ de frais de port
...

10x Prestation ==> 2.23€ de frais de port

11x Prestation ==> 1.50€ de frais de port
...

15x Prestation ==> 1.50€ de frais de port
...

20x Prestation ==> 1.50€ de frais de port

21x Prestation ==> 0.90€ de frais de port
...

25x Prestation ==> 0.90€ de frais de port
...

30x Prestation ==> 0.90€ de frais de port

31x Prestation ==> Aucun de frais de port
...

200x Prestation ==> Aucun de frais de port





Voilà, je sais pas si ça pourra t'aider, mais dans le pire des cas ça en aidera peut être d'autres ^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...