Jump to content

[QUESTION] - Gestion d'une durée de location


waptoo

Recommended Posts

bonjour a tous,

je viens vers vous pour une petite question, je doit gérer dans mon site une notion de durée de location pour les produits vendus (loués).

je suis donc en train de rajouter dans la page résumé du panier une liste déroulante qui permettra à l'utilisateur de choisir sa durée de location.

Ce petit formulaire passe ma durée en paramètre au fichier Order.php (en GET pour l'instant) qui doit ce charger du calcul du montant total.

après quelque test j'ai un soucis avec la modification de la variable qui contient le prix total TTC de mon panier.

je m'explique :

- dans mon idée je voulais récupéré la variable contenant le prix total TTC de mon panier ($total_products_wt).
- la multiplié par la valeur de ma durée.
- puis la réécrire dans mon montant total ($total_products_wt).

j'ai un code qui pour l'instant ressemble a ca :

- order.php

/*calcule de la duree*/
   if(isset($_GET['choix_duree']))
   {
       $duree = $_REQUEST['choix_duree'];
       $total_products_wt = eval($total_products_wt*$duree);
       $smarty->assign('duree',$duree);
       $smarty->assign('total_products_wt',$total_products_wt);
   }



- shopping-cart.tpl



Veuillez définir votre période de location

                               <form action="order.php" name="duree" method="GET">

2 semaines
4 semaines
6 semaines
8 semaines
10 semaines

                               </form>

{$total_products_wt*$duree}
{$duree}



il doit surement trainer des erreurs mais ma question pointe plus sur la variable a modifié pour agir sur mon prix total TTC.

merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

euh j'ai oublier un petit détails, en faite parmis un même panier de commande il ne peu y avoir qu'une seul durée de location.

Si je passe par les déclinaisons les utilisateurs vont pouvoir choisir des durées de locations différentes par produit loué.
le client voudrais que l'utilisateur ne puissent choisir qu'a un seul endroit la durée de location pour éviter le problème de durée multiple.

merci quand meme :P

Link to comment
Share on other sites

disons que prestashop permet de gerer tout le reste, le seul hic est la gestion de la durée, sinon prestashop fait tout se qu'on a besoin.

en passant j'ai un peu avancer, j'arrive a ecrire cette variable total_products_wt, mais malheureusement pour moi elle n'interviens pas dans le calcul du prix total TTC, elle n'entre en compte que dans le calcul du total produit TTC ...

tant pis pour moi.

si quelqu'un sait ou je peu trouvé le calcul du $total_price pour le modifié proprement, je suis tout ouïe !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...