Jump to content

background dans un module


abfab51

Recommended Posts

Je souhaite mettre une image de fond dans le module BLOCKVARUISLINKS (bas de page) mais je ne sais ce qu'il faut mettre et où il faut le mettre...
Ci-dessous la page BLOCKVARIOUS.TPL

><!-- MODULE Block various links -->
</pre>
<ul>
{l s='Specials' mod='blockvariouslinks'}
{l s='New products' mod='blockvariouslinks'}
{l s='Top sellers' mod='blockvariouslinks'}
{l s='Contact us' mod='blockvariouslinks'}
   {foreach from=$cmslinks item=cmslink}
{$cmslink.meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}
   {/foreach}
{l s='Powered by' mod='blockvariouslinks'} PrestaShop"!
</ul>
<br><!-- /MODULE Block various links --&gt



j'ai dans mon global.CSS un background qui est dans le footer, c'est celui-ci que je voudrais mettre dans le BLOCKVARIOUS.TPL.
voila ce que j'ai dans le global.css:

#baspage {
background: transparent url('../img/baspage.jpg') no-repeat center;
   clear:both;
   color:#FFFFFF;
   height:60px;
   padding:0em 0;
   margin-top: 0px;
}



Je ferai bien d'apprendre à coder plutot que de perdre mon temps sur Google :)
Bien a vous.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir
essayer firebug.exe (Logiciel-gratuit- très utile, qui permet d'étudier une source de page-et s'y familiariser)> permet de trouver à quel ligne du global.css il faut apporter la modif qui change le background du module en question-ou tout autre chose-, j'ai du m'y faire en quinze jours, en ne sachant que très peu programmer, ca aide énormément.. par contre, nécessité d'apprendre aussi des bases du CSS, bref, un mois , en gros, pour manipuler Prestashop à l'aise..

Link to comment
Share on other sites

Merci Paulcool pour ton conseil, j’ai bien installer firebug mais je n’y comprend pas grand chose…je te dirai ce qu’il en sera dans un mois smile

J’ai bien effectué le changement de classe dans global.css (en remplaçant . par #) et je me retrouve avec l’affichage des liens du block BLOCKVARIOUS.TPL en vertical et non pas horizontal (en fait les liens sont les uns en dessous des autres).
J’ai remis le CSS tels qu’il était avant la modification et impossible de récupérer mon affichage horizontale. J’ai désinstallé le module puis réinstallé, rien y fait.
Ai je modifié une page qu“il ne fallait pas….ben en fait il ne me semble pas avoir touché à d’autres pages que footer.tpl, BLOCKVARIOUS.TPL et global.css ….m’enfin suis suffisamment vicieux pour l’avoir fait et ne plus m’en souvenir, méfiance.

J’ai suivi les conseils de divers posts tels qu’inclure la structure ci-dessous dans BLOCKVARIOUS.TPL mais mon affichage reste irrémédiablement vertical. :)

></pre>
<ul>










Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...